Visiter Helsinki : les incontournables

Vous envisagez une escapade dans les pays Nordiques ? N’hésitez pas à visiter Helsinki en Finlande qui réserve de belles surprises !

Visiter Helsinki : les incontournables
Tout savoir pour visiter Helsinki

Lors d’un voyage en Finlande ou simplement le temps d’un week-end, il vous faut visiter Helsinki ! La capitale finlandaise, avec sa belle architecture, son gout prononcé pour le design et la cuisine nordique, se révèle être très agréable à vivre.

5 activités à faire à Helsinki

 

Se promener dans le centre

visiter-helsinki-centre

Helsinki est une ville à taille humaine, il est tout à fait possible de la parcourir à pied. Baladez vous dans le quartier Katajanokka tout en admirant les bâtiments de style Art Nouveau, faites une halte sur la place du Sénat, allez voir la cathédrale luthérienne Tuomiokirkko puis la cathédrale orthodoxe Uspensky et embarquez sur un ferry qui a pour destination la forteresse Suomenlinna.

Une adresse originale où loger à Helsinki est l’hôtel-prison Katajanokka. A partir de 109€ la nuit, avec petit-déjeuner.

 

Goûter la cuisine nordique

Visiter Helsinki signifie obligatoirement goûter à la cuisine nordique ! Testez les plats locaux à base de poissons, de gibiers, de différentes baies et bien sur, de rennes !

Dans les différents marchés de la ville (Hietalahden Tori, Hakaniemi et Hietalahti), il est possible de déguster des plats locaux à petit prix.

Un évènement intéressant à Helsinki est le Restaurant Day, qui a lieu plusieurs fois par an. Une multitude de restaurants éphémères ouvrent partout dans la ville, le prochain à lieu en mai. Plus d’informations sur le site dédié.

 

Profiter de la nature

visiter-helsinki-seussarie

La nature n’est jamais loin à Helsinki. Flâner dans les parcs Kaivopuisto et Lapinlahti, faites un tour en bateau pour avoir un aperçu des îles qui composent Helsinki et plus particulièrement sur la paisible île de Seurasaari. Visitez le site officiel du tourisme en Finlande pour en savoir plus.

 

Apprécier le design scandinave

visiter-helsinki-musee

On ne peut pas visiter Helsinki sans s’intéresser un minimum au design scandinave ! Pour en apprendre plus sur le design finlandais, rendez-vous au Musée du Design, puis pour le plaisir des yeux dans les boutiques Artek ou Marimekko.

 

Explorer les environs

visiter-helsinki-porvoo

A à peine 30 minutes d’Helsinki par la route, se trouve la superbe ville de Porvoo. Nichée en pleine nature, avec des petites maisons en bois, le cadre est idyllique !

Visiter Helsinki peut aussi être l’occasion de découvrir Tallinn ! La capitale de l’Estonie ne se trouve en effet qu’à 2h30 en ferry depuis Helsinki.

En partant tôt le matin, il est tout à fait possible de visiter la ville sur une journée et de profiter de son centre coloré, composé de bâtiments anciens et de nombreux clochers.

A lire aussi :