Visiter Ibiza : les immanquables pour un séjour paisible

Découvrez aujourd'hui les lieux à voir pour visiter Ibiza en famille ou entre amis !

Visiter Ibiza : les immanquables pour un séjour paisible
Visiter Ibiza pour un séjour détente au soleil

Ne pensez pas visiter Ibiza seulement pour faire la fête! Cette île connue pour être le paradis des fêtards se révèle être des plus paisibles si on prend le temps de la découvrir. En famille ou entre amis, c’est la destination idéale pour faire le plein de soleil.

Où aller pour visiter Ibiza en famille ou entre amis ?

Les visites des villes

visiter-ibiza-Eivissa

Pour Visiter Ibiza au mieux, louez une voiture de afin de faire le tour de l’île à votre rythme. La location ne coûte en plus pas cher à Ibiza. Le site de location de voiture CarDelMar propose par exemple des offres à partir de 15€ la journée.

Votre voyage ne peut se faire sans passer par Eivissa, la ville principale de l’île. Passez la muraille et flanez entre les ruelles colorées en vous arrêtant a la cathédrale et au château.

Pour un journée calme, prenez la direction de la jolie ville de Sant Josep de Sa Talaia et appréciez le beau panorama sur la baie de Sant Antoni.
Sant Antoni qui est une ville branchée et appréciée des jeunes voyageurs vaut le détour pour son magnifique coucher de soleil le soir venu.

Les plages

visiter-ibiza-Cala-Vadella

Un des gros avantages d’Ibiza est que cette île des Baléares regorgent de belles plages aux ambiances différentes, où buller au bord de l’eau en famille ou entre amis.

Près d’Ibiza une plage célèbre de l’île est celle de Las Salinas. Cette longue plage de sable blanc est animée de nombreux bars de plage. A réserver pour faire la fête sur la plage entre amis !

Facilement accessible depuis Sant Josep de Sa Talaia, la plage Cala Vadella est quand à elle idéale pour les familles en raison de sa baie abritée et de ses eaux peu profondes.

Enfin, au nord de l’île se trouve sans conteste une des plus belles plages d’Ibiza : Portinatx, réputée pour son eau turquoise, son calme et sa pinède.

Quelques adresses

À Sant Antonio, une bonne adresse où dormir est l’Hostal Marí. Les chambres doubles de cette maison d’hôtes familiale sont a partir de 51€ la nuit.

A Sant Josep de Sa Talaia, une adresse à ne pas manquer pour déguster des plats de poissons frais face à la mer est le restaurant Maria Luisa.

A Eivissa, une adresse conviviale où prendre un verre et commander des tapas est La Bodega.

A lire aussi :