Visiter le Monténégro : cap sur la côte adriatique

Vous souhaitez visiter le Monténégro ? Partez pour la côte adriatique du pays et laissez vous envoûter par des paysages parmi les plus beaux d’Europe !

Visiter le Monténégro : cap sur la côte adriatique
Visiter le Monténégro : un voyage entre mer et montagne

Visiter le Monténégro est idéal dès l’arrivée du printemps. Ce petit pays d’Europe ne figure pas parmi les plus connus, à tord, car il détient pourtant quelques merveilles. Des journées ensoleillées, un climat doux, des belles plages ainsi que des paysages spectaculaires vous attendent !

Que voir sur la côte adriatique du Monténégro

La baie de Kotor

visiter-le-montenegro-baie-de-kotor

Visiter le Monténégro sans passer par Kotor est inimaginable. Les bouches de Kotor sont le plus grand fjord méridional et recèlent de paysages à couper le souffle. A Kotor même, promenez vous dans les ruelles pavées de la vieille ville et grimpez au sommet de la forteresse.

D’en haut, le point de vue sur la baie de Kotor est de toute beauté. Une adresse à petit prix à Kotor est l’Art GuestHouse qui propose des chambres doubles à partir de 20€ la nuit.

La route depuis Kotor jusqu’à la frontière croate est une succession de superbes panoramas entre mer et montagne et de petites villes posées au bord de l’eau.

A ne pas rater ! Arrêtez-vous en particulier au village de Perast, réputé pour son calme et sa beauté. Pour un déjeuner dans un cadre enchanteur, rendez-vous au Conte Hotel Restaurant.

Pour une pause nature, prévoyez une journée pour vous rendre dans le parc national du Mont Lovćen. Depuis le mausolée de Petar II à 1600m, vous aurez la plus belle vue sur les bouches de Kotor !

 

Budva

Située à 25km de Kotor, Budva est une étape à faire si vous prévoyez de visiter le Monténégro ! Budva est la ville la plus festive du Monténégro lors de la période estivale. Profitez de la vie nocturne, des nombreux bars et restaurants, ainsi que des plages et visitez la vieille ville entourée de remparts.

Pour se loger à Budva, une des solutions les plus économiques est de louer un appartement. The Old Town Viewpoint Apartments offre des logements pour deux personnes à partir de 27€ la nuit.

 

Les excursions depuis la côte adriatique

visiter-le-montenegro-lac-Skadar

Depuis Budva, partez vous détendre une journée au bord du lac Skadar, le plus grand des Balkans.

Depuis Budva ou Kotor, le monastère d’Ostrog construit dans une roche mérite le coup d’œil.

Enfin, visiter le Monténégro peut aussi être l’occasion d’aller visiter la jolie ville de Dubrovnik en Croatie, toute proche de Kotor. De nombreux bus assurent les liaisons entre la liaison entre les deux pays tous les jours.

A lire aussi :