Voiture la plus chère : top 10

Faisons nous plaisir aujourd’hui en parlant de rêve, de passion et oublions notre quotidien. Nous vous proposons de découvrir les 10 voitures les plus chères au monde ! D'après vous, quelle est la voiture la plus chère ?

Voiture la plus chère : top 10
La voiture la plus chère coûte...

Savez-vous quelle est la voiture la plus chère ? Le luxe ne connait pas de limites, tout comme la folie et, en matière de voitures, les constructeurs se font parfois plaisir. À tel point que le très sérieux magazine Forbes a mis au point un classement des voitures les plus chères au monde en 2014.

Et la voiture la plus chère est ... 

 

Entre le luxe et la sportivité…

Ces super-cars sont soit des bijoux de sportivité, capables de rivaliser avec des voitures de compétition, soit des havres de paix où tout n’est qu’élégance et raffinement. Ainsi, en matière de sportives, nous retrouverons bien évidemment l’inqualifiable Lamborghini Veneno ou encore la Bugatti Veyron, la voiture la plus rapide du monde. À l’opposé, en matière de raffinement, nous retrouverons Rolls-Royce et Bentley qui, rassurez-vous, sont performantes également.

 

voiture la plus chère
 

Partagez cette image sur votre site


 

Le top 10 des voitures les plus chères au monde

  1. Veneno Roadster de Lamborghini (4,5 millions de dollars)
  2. Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse (2,5 millions de dollars)
  3. Koenigsegg Agera S (1,5 million d'euros)
  4. Hennessey Venom GT (1,2 million de dollars)
  5. Porsche 918 Spyder (845 000 dollars)
  6. Rolls-Royce Phantom Extended Wheelbase (385 000 dollars)
  7. Ferrari F12berlinetta (315 888 dollars)
  8. Bentley Mulsanne (298 900 dollars)
  9. Aston Martin Vanquish (279 995 dollars)
  10. Mercedes-Benz CL65 AMG Coupé de Mercedes (215 500 dollars)

La voiture la plus chère coûte donc 4,5 millions d'euros. Pour certains, bon nombre de ces modèles ne vous diront rien car ces voitures sont rares. Nous pourrons dire que c’est indécent, bien entendu, que par temps de crise, il est inadmissible d’imaginer des personnes acheter cela. Vous n’aurez sans doute pas tort… Mais, à ce prix, il est important de ne plus voir ces voitures en tant que des véhicules mais plutôt comme des œuvres d’art au même titre que des sculptures ou des peintures de maître.

Le cas particulier des véhicules de collection

Et puis, d’ici quelques années, ces voitures entreront dans l’histoire et seront vues dans des musées ou des expositions comme le salon Rétromobile. Et là, vous constaterez qu’il n’y a plus de limites pour la démesure. Preuve en est l’engouement autour de la récente collection Baillon. Bref, les voitures n’ont pas fini de nous faire tourner la tête…
 
Suivez toute l'actu auto 


A lire aussi :

Continuer à lire