Voiture qui broute : quelles peuvent être les causes ?

Votre voiture broute et vous ne savez pas pourquoi ? Découvrez ici quelques causes possibles.

Voiture qui broute : quelles peuvent être les causes ?
Pourquoi ma voiture broute ?

Une voiture qui broute, c’est forcément inquiétant. Surtout si vous ne savez pas d’où provient le problème. En effet, nombreuses peuvent être les causes de ce dérèglement mécanique. En voici quelques-unes.

Voiture qui broute : les principales causes

Défaillance au niveau du système d’allumage

L’une des causes principales à rechercher lorsqu’une voiture broute est une défaillance au niveau du système d’allumage. En effet, à ce niveau se situe des pièces sensibles de ce système, en l’occurrence les bougies qui participent à l’inflammation du carburant. Lorsque celles-ci sont défectueuses, cela entraîne des à-coups lors de l’accélération.

Injecteurs grippés

Des injecteurs en mauvais état peuvent être à la base d’une voiture qui broute. Ce sont eux qui alimentent la chambre de combustion en carburant qui sera, par la suite, enflammée par les bougies. Lorsqu’ils sont grippés, cela entraine une perte de puissance au niveau du moteur qui se met à saccader. Ce qui use généralement les injecteurs sont : un carburant de mauvaise qualité ou des impuretés dans le carburant.

Fissures au niveau des durites

Des durites fissurées peuvent laisser passer de l’air dans le circuit d’injection et perturber la circulation des fluides. Ce qui aura pour conséquence de faire brouter la voiture. Celles-ci doivent donc demeurer étanches et bien fixées.

Des filtres bouchés

Autres éléments participant au bon fonctionnement du circuit d’injection, les filtres. Ce sont eux qui empêchent les impuretés d’entraver la bonne circulation des fluides. Aussi, toujours s’assurer que ceux-ci ne soient pas bouchés, car le contraire pourrait causer des problèmes d’accélération, et donc faire brouter la voiture.

Calculateur défaillant

L’ensemble des véhicules actuels sont équipés de calculateur (ordinateur de bord chargé de la gestion électronique de certaines fonctions du véhicule). Un dérèglement du calculateur peut provoquer des trous à l’accélération. Dans ce cas, il faudra se rendre chez un spécialiste pour remédier au problème.

A lire aussi :