Quelles sont les voitures préférées des femmes ?

Les femmes aiment les voitures et les constructeurs l’ont très bien compris, car elles sont des clientes très exigeantes à la recherche de modèles performants comme les citadines, les berlines et les SUV et elles n'achètent pas forcément que des petits véhicules. Découvrons ensemble les 10 meilleures voitures pour femmes.

Quelles sont les voitures préférées des femmes ?
Les voitures les plus recherchées par les femmes en 2018

Parlons des femmes et de leur rapport à la voiture et un ensemble de clichés à la vie dure nous viennent à l’esprit. Les temps ont bien changé et le choix d’une voiture n’est plus strictement réservé à une clientèle masculine. Les voitures les plus prisées par les femmes disposent de spécificités pensées pour leur plaire et se distinguent par leurs nombreuses possibilités de personnalisation.

Les femmes peuvent aussi parler de chevaux, de boîtes de vitesses séquentielles et ainsi parcourir les concessions à la recherche du modèle de leurs rêves. Nous consacrons donc cet article aux meilleurs modèles de voitures pour femmes.

Quels sont les critères pour choisir une voiture ?

Critère n°1 : le design de la voiture

Les femmes choisissent davantage un modèle de voiture qu’un coloris ou un type de motorisation. Le design général de la voiture entre davantage en considération que les performances. Les constructeurs ont donc développé des designs plus féminins sur des citadines comme la Mini Cooper, la Suzuki Swift, la Fiat 500 ou encore la New Beetle.

Critère n°2 : l’agencement intérieur de la voiture

Les femmes apportent aussi une grande importance à l’agencement intérieur de leur véhicule et à la vie à bord. Elles se concentrent davantage sur les modèles qui correspondent à leurs besoins :

  • elles veillent à avoir assez de place pour le siège auto des enfants et font attention au volume du coffre pour les courses par exemple
  • une voiture doit davantage correspondre chez les femmes aux aspects de la vie pratique alors que les hommes s’intéressent davantage à une logique de comportement routier en ville ou sur autoroute et au choix de la motorisation.

Critère n°3 : la sécurité qu’apporte la voiture

Les SUV figurent parmi les véhicules favoris de la gente féminine, car elles apprécient leur assise haute sur la route ce qui les rassurent davantage notamment sur les longs trajets. Contre toute attente les aspects liés au prix et au coloris d’une voiture pour femme n’entre pas vraiment en considération.

Le classement des 10 voitures préférées des femmes

1. Mini Cooper

Mini Cooper voitures femmes

La Mini Cooper en dépit de son prix élevé est une des voitures préférées des femmes. C’est la citadine idéale pour celles qui veulent circuler et se garer facilement. Le modèle cabriolet enregistre également de bonnes ventes auprès des citadines en quête de liberté. Dotée d’une classe qui a fait sa réputation, la Mini est vraiment une voiture qui se remarque en ville. Les possibilités de personnalisation séduisent les femmes qui peuvent choisir sa couleur ou ses équipements en option. C’est le véhicule pour femme par excellence.

2. Citroën DS3

Citroen DS3 voitures femmes

La DS3 est une voiture qui plaît aux femmes et là encore, elles peuvent le personnaliser à loisir en choisissant les combinaisons de couleurs ou encore la finition la plus adaptée à leurs besoins (Chic, So Chic, Sport Chic). Le type de DS3 pourra ainsi s’adapter à la personnalité de sa propriétaire. La DS3 est une petite citadine chic, branchée et sexy qui se démarque en ville et sur les routes.

3. Fiat 500

Fiat 500 voitures femmes

La Fiat 500 fait partie des voitures pour femmes les plus appréciées. Si la Fiat 500 plaît autant aux hommes qu’aux femmes, pour ses performances de citadine, là encore les possibilités de personnalisations possibles placent la 500 dans les voitures préférées des femmes modernes et branchées. La 500 X obtient le même succès sur le segment des petits SUV et convient aux femmes de grande taille qui pourraient se sentir à l’étroit dans la Fiat 500 classique, un détail de plus en faveur du constructeur Italien.

4. Suzuki Swift

Suzuki Swift voitures femmes

La petite citadine Japonaise a résolument joué la carte de la voiture idéale pour les femmes dans ses spots publicitaires et mis en avant les éléments personnalisables qui font mouche auprès de ces dernières. Elle se marie idéalement aux femmes soucieuses de suivre les modes vestimentaires notamment avec un intérieur, des tapis de sol, et même une collection de sacs de voyage griffés Little Marcel.

5. Nissan Juke

Nissan Juke voitures femmes

La Nissan Juke se démarque avec un look moderne de SUV au style sportif et c’est la raison principale de son succès. Sa forme originale en fait un véhicule urbain idéal pour celles qui veulent sortir des sentiers battus lors d’un week-end à la campagne ou lors de vacances seule, en couple ou encore en famille.

La Juke est un bon choix pour les femmes exigeantes à la recherche de performances racées et avec des personnalités de baroudeuses.

6. Range Rover Evoque

range rover evoque voitures femmes

Range Rover a compris depuis longtemps que l’on peut être une femme et rechercher un SUV luxueux et pratique. Ce modèle est plébiscité par les femmes issues de catégories socio-professionnelles comme les professions libérales ou les cadres supérieurs. Sexy compact et surtout bien équipée, elle se comporte très bien autant en ville qu’à la campagne. C’est le véhicule idéal pour celles qui souhaitent se faire plaisir et qui disposent d’un budget conséquent.

7. Volkswagen New Beetle

New Beetle voitures femmes

La New Beetle a une réputation de voitures de jeunes femmes. La Coccinelle peut être également choisie en cabriolet et est idéale pour profiter du soleil avec les copines. Elle offre des performances intéressantes et se révèle plus à l’aise en tant que routière qu’en ville où ses performances sont légèrement inférieures à ses concurrentes, la Mini Cooper ou encore la Fiat 500.

8. Nissan Micra

Nissan Micra voitures femmes

La Micra est un modèle qui depuis longtemps plaît aux femmes et ceci bien avant ses concurrentes. La marque japonaise s’adresse davantage aux jeunes femmes actives ou étudiantes à la recherche de leur premier véhicule. Comme pour la Suzuki Swift, les spots publicitaires mettent en avant des femmes ce qui place la Micra en concurrence frontale avec sa consœur japonaise.

9. Ford B-Max

Ford b-max voitures femmes

Les mères de famille ont été prises en compte dans ce classement avec la présence d’un monospace. La B-Max est adaptée aux besoins des mamans au volant. Plus sobre que les autres modèles évoqués plus haut, Ford oblige elle marque cependant des points avec ses portes coulissantes à l’arrière. Elle permet donc d’installer les enfants à l’arrière sans avoir peur de se faire mal au dos et ces derniers bénéficieront d’un confort agréable qui contribuera à améliorer la vie à bord sur les longs trajets.

10. Porsche 911 Carrera S

porsche 911 carrera s

De la finesse et du luxe pour terminer ce classement des meilleurs véhicules pour femmes. La Porsche 911 Carrera S est la voiture de luxe pour les femmes qui ont les moyens et qui veulent le montrer. Rapide et légère mais aussi puissante et luxueuse, c’est un bijou qui séduit autant les femmes que les hommes et la Carrera fera de vous une femme de pouvoir !

L’occasion de tordre le cou aux clichés et c’est tant mieux ! Les hommes se retournent quand vous arpentez les rues au volant de ce bolide. La folie des grandeurs en quelque sorte, mais si vous en avez les moyens, alors ne vous en privez pas.

A lire aussi :