Les voitures allemandes sont-elles vraiment meilleures que les françaises ?

À première vue, entre une Renault et une Volkswagen, notre esprit pragmatique nous guidera vers la voiture du peuple. Mais les voitures françaises sont-elles vraiment moins bonnes que les allemandes ? Pas si sûr…

Les voitures allemandes sont-elles vraiment meilleures que les françaises ?
Acheter des voitures françaises, un risque ?

Voiture allemande ou française ? Essayez-les avant de vous décider !

 

Les voitures françaises ne valent rien par rapport aux allemandes. Les voitures allemandes sont le top du top. Les voitures françaises sont au niveau des nippones, et encore… Autant de commentaires que nous entendons au détour d’un comptoir de café et qui ne sont pas forcément vrais. Preuve en est le bilan annuel dressé par l'assureur anglais Warranty Direct qui montre au contraire que les moteurs germaniques sont bien loin de cette fiabilité légendaire.
 

Besoin de changer de voiture ? Voici la solution qu’il vous faut !


La fiabilité des voitures allemandes, un mythe ?


Après avoir épluché 50 000 cas, Warranty Direct démontre que la fiabilité des moteurs allemands ne serait qu'un mythe et que cette qualité serait plutôt la propriété de nos amis japonais. Comme vous pouvez le voir ci-après, Audi (ce chevron de la qualité allemande par excellence) est avant-dernier du classement, juste derrière Mini, qui rappelons-le est la propriété de BMW. Le constructeur bavarois est d'ailleurs dans les 10 plus mauvais, tout comme Vauxhall (Opel) et Volkswagen. Ce panorama aurait pu être encore plus sombre mais Mercedes-Benz sauve la mise en se plaçant sur la 3è marche du podium.

Partagez cette image


 



Qu’en est-il des voitures françaises ?

Bien que ces résultats ne soient pas très bons pour les allemands, il faut reconnaître que les voitures françaises n’ont pas de quoi pavoiser car, comme vous pouvez le voir, Renault et Peugeot accompagnent les voitures d’outre-Rhin dans le gouffre. Donc, en conclusion et en fonction des chiffres donnés par cette compagnie d’assurance, nous pouvons avancer que la qualité des voitures françaises et allemandes est sensiblement la même.

Mais choisir une voiture ne repose pas uniquement sur la fiabilité. D’autres facteurs entrent en ligne de mire comme la consommation, la qualité perçue, les équipements, la ligne, la sécurité, etc. Autant d’éléments qu’il faudra prendre en compte avant de choisir une voiture. Dans ce domaine, il existe des magazines spécialisés qui vous seront d’une grande utilité pour orienter votre choix. Et puis, bien sûr, rien de tel que d’essayer le ou les modèles
 

Essayez la voiture de vos rêves 

A lire aussi :

Continuer à lire