Volvo XC90 : le SUV 7 places à l’hybridation légère

Design, fiche technique, caractéristiques, prix,... Voici tout ce qu'il faut savoir sur la version rajeunie du XC90 de chez Volvo.

Volvo XC90 : le SUV 7 places à l’hybridation légère
Volvo XC90 : fiche technique, design, prix

La marque suédoise Volvo a dévoilé son dernier SUV, une version rajeunie du XC90 avec hybridation légère. Cette voiture 7 places présentent des caractéristiques qui pourraient bien séduire un grand nombre de familles, avec des dimensions remarquables et un design toujours aussi athlétique. Vous souhaitez investir dans une voiture spacieuse mais vous avez encore plein de doutes à ce sujet ? Voici pourquoi le Volvo XC90 pourrait bien être le modèle qui vous correspond.

Quel design pour le Volvo XC90 ?

 

Lorsqu’on le regarde de l’extérieur, on le trouve très similaire à la version sortie en 2015. On retrouve son allure dynamique et sophistiquée, mais on note cependant une calandre légèrement améliorée, en argent mat à contour chromé. On prend également le soin de noter que les jantes en alliage 20 pouces à 10 branches argent/diamant ont elles aussi évolué et lui apporte un charme supplémentaire. L’automobile est disponible en plusieurs teintes, du blanc crème en passant par différents gris ou bien encore du noir. Des couleurs qui restent sobres, brutes et élégantes.

 

À l’intérieur, pas de révolution non plus, l’esprit suédois est mis en avant par une sellerie cuir Nappa et des incrustations de bois en frêne noir.

Le Volvo XC90 épouse les lignes d’une voiture de luxe et il est difficile de ne pas s’attarder sur chaque détails.

Des dimensions remarquables

Avec des dimensions de 4 950 mm L x 2 008 mm L x 1 775-1 776 mm H, on peut dire que le XC90 est un véhicule imposant, mais ses lignes contemporaines lui confèrent une allure globale raffinée.

Le volume du coffre est intéressant et varie de 314 à 721 litres. Lorsque l’intégralité des sièges passagers sont pliés, le volume passe à 1 886 litres. C’est donc une voiture parfaite pour les familles nombreuses, qui ont souvent à charger de nombreux sacs au moment des courses ou de nombreuses valises lors des départs en vacances. Elle se révèle aussi très utile en cas de déménagement ou de besoin de transporter un objet massif (réfrigérateur, canapé…).

Quelle motorisation pour le XC90 ?

 

C’est à ce niveau que la marque innove, avec une seconde mécanique électrifiée qui vient compéter la version hybride rechargeable T8 Twin Engine. La batterie présente une capacité plus importante, lui offrant davantage d’autonomie.

La version à hybridation légère est équipée d’un dispositif qui récupère l’énergie du freinage, totalement électrifié, et c’est un autre détail qui lui permet de gagner en autonomie. L’objectif pour Volvo est de réduire la consommation en carburant, à hauteur de 15%.

Notez qu’en fonction de la motorisation, le Volvo XC90 affiche une puissance qui oscille de 235 à 390 chevaux. Sa consommation est elle de 2,5 à 6 litres / 100 km et en ce qui concerne le CO2, elle varie de 56 à 158 g.

Une sécurité optimisée

Voilà un point important pour Volvo : faire de chaque voiture un modèle toujours plus sécurisant. Cela se retrouve sur le XC90 par différentes options d’aide à la conduite. Le « City Safety » permet de facilement surveiller les angles morts et que la voiture déclenche un freinage d’urgence autonome en cas de besoin.

Le freinage au coeur de toutes les préoccupations puisque la voiture est également équipée d’un système d’anticipation de collision frontale et d’un freinage automatique en cas de marche arrière mal maitrisée.

Une voiture connectée

Qui dit nouveau modèle dit avancée en matière de connectivité. Le Volvo XC90 n’y échappe pas, avec la présence d’un grand écran tactile de 9 pouces, duquel vous pouvez activer diverses fonctions. Derrière le volant, un combiné d’instrument digital fait apparaître sous vos yeux toutes les informations utiles (vitesse, consommation, GPS…) et l’affichage tête haute permet la projection de ces informations sur le pare-brise, afin que vous ne quittiez pas la route des yeux. Vous avez aussi la possibilité d’activer certaines commandes par le simple son de votre voix.

L’application Volvo On Call vous permet d’envoyer des informations directement à votre voiture, comme par exemple un itinéraire à effectuer, la voiture le programmera alors de manière intelligente. Elle permet aussi, à distance, depuis votre smartphone, de rafraichir ou réchauffer l’habitacle, de verrouiller ou déverrouiller la voiture ou bien encore de programmer un itinéraire en fonction de votre agenda.

Quel prix pour le Volvo XC90 ?

Ce design exceptionnel et toutes ces fonctions ont un prix puisque la voiture est disponible à partir de 65 500 euros.

Notez que jusqu’au 31 mars 2019, une offre vous permet de bénéficier d’une facilité de paiement. Pour un XC90 7 places, vous pouvez verser un premier loyer de 7 000 euros puis verser 35 loyers de 685 euros.

A lire aussi :