Voyage en 2017 : les destinations tendances

A l’approche de la nouvelle année, il est temps de penser aux destinations où partir en voyage en 2017 ! Aux quatre coins du monde, retrouvez quatre destinations tendances !
 

Voyage en 2017 : les destinations tendances
Où partir en voyage en 2017 ?

Comme chaque année, le célèbre guide de voyage Lonely Planet dresse une liste des 10 pays qu’il faut absolument visiter au cours de la nouvelle année. Nous vous en présentons quatre, accompagnés d’un bon plan, où partir en voyage en 2017 !
 

4 destinations tendances pour 2017

 

La Colombie



La Colombie est définitivement un des pays où il faut absolument partir en voyage en 2017 ! La Colombie à bien changé depuis plusieurs années et ne tient plus sa réputation de pays dangereux : c'est devenu un etat accessible, bon marché où il est facile de voyager. L'accueil chaleureux des colombiens en prime !

Entre la capitale animée de Bogota, le renouveau de Medellin, la superbe ville coloniale de Carthagène, le parc du Tayrona ou les plages paradisiaques des îles de San Andrès et Providencia, la Colombie est pleine d’atouts !

Une bonne adresse à Santa Marta, idéale pour ceux qui veulent visiter le Tayrona : La Casa del Escritor. Un lieu incroyable peu cher, idéal pour se reposer ! L’ambiance y est chaleureuse et la décoration soignée.



Oman



Une destination peu connue où partir en voyage en 2017: Oman ! A côté de ses voisins stars Dubaï et Abu Dhabi, Oman est un pays authentique au charme fou. Le soleil y est présent toute l'année, les paysages superbes et variés : vous pouvez passer du désert aux plages de sable blanc, en passant par d'anciens forts et des villages traditionnels en un rien de temps !

A Salalah, étape balnéaire incontournable, séjournez au Al Nile Hotel, à moins que vous ne préfériez passer une nuit dans le désert de Wahiba Sands.


La Mongolie



La Mongolie, immense pays de contrastes, est certainement un des pays qui fait le plus rêver ! Un voyage en Mongolie sous-entend un séjour plein de mystères entre les plaines et steppes arides, le désert de Gobi et les peuples nomades.

Rien de mieux que de visiter la Mongolie à cheval, contactez l’agence locale Horse Trails, qui propose des prix avantageux.



La Finlande



En Europe, la Finlande est une destination originale pour un voyage en 2017 !

Vous ne résisterez pas à Helsinki et ses îles aux alentours, les paysages enneigés du lac Inari, les petites maisons de bois peint de Porvoo, les stations de ski de Levi et bien sur le célèbre village du Père Noël : Rovaniemi.

Visiter la Finlande c’est également l’occasion de dormir dans un hôtel de glace de luxe : l'Arctic Snow Hotel  ou d’organiser une expédition avec des chiens de traineau.

Pour découvrir les autres destinations tendances de 2017, consultez le classement du Lonely Planet.

A lire aussi :