Voyage en Arménie : à la découverte d'un pays authentique

Découvrez aujourd'hui les immanquables d'un voyage en Arménie pour un voyage 100% authentique !

Voyage en Arménie : à la découverte d'un pays authentique
Les incontournables d'un voyage en Arménie

Un voyage en Arménie est idéal si vous souhaitez vous ressourcer au coeur de décors naturels sublimes. Entre les paysages de montagne, les monastères, les forêts, les lacs aux eaux limpides ou les steppes, ce pays va vous éblouir ! En prime, l’hospitalité des arméniens, dont la réputation n’est plus à faire, vous fera passer un séjour inoubliable !

Les immanquables d’un voyage en Arménie

La capitale Erevan

Si vous venez par avion, tout voyage en Arménie commence en général par la visite d’Erevan. Prenez le temps de flâner dans les ruelles du centre historique qui contrastent avec l’architecture soviétique de la périphérie et d’en apprendre plus sur l’histoire du pays.

Ne manquez pas le Musée du Génocide Arménien, la Galerie Nationale d’Arménie, les nombreux parcs ou le monument de la Cascade, connu pour sa complexité architecturale. Enfin, n’hésitez pas à échanger avec les locaux !

Les monastères

Un voyage en Arménie ne peut se faire sans visiter quelques monastères, tant ils y sont nombreux ! Certains sont posés au coeur de paysages escarpés, d’autres perdus en forêts ou dans les montagnes, mais ils sont tous remplis de mystères et de spiritualité.

Parmi les plus connus : le monastère de Khor Viral, posé au pied du Mont Arabat, le monastère de Geghard logé au creux d’un canyon ou encore le monastère de Tatev qui surplombe une gorge de 1600m. Tous ces sites sont superbes !

Les paysages naturels

L’ Arménie se révèle également être la destination idéale pour les amoureux de la nature. Un passage au lac Sevan, un des plus grands lacs d’altitude au monde dont l’eau est d’un bleu profond, est à ne pas manquer, tout comme la Chaîne de l’Aragats que culmine à plus de 4000m, ou encore la région de Dilivan, surnommée “la petite Suisse arménienne”, en raison de ses gorges, vallées et montagnes.

Nos bonnes adresses

Bonne nouvelle, un voyage en Arménie est compatible avec les petits budgets ! Dans les endroits touristiques, des logements pour toutes les gammes de prix sont possibles.

A Erevan, une nuit en chambre lits jumeaux, pour deux personnes est au prix de 13€ la nuit, dans la Guest House Anni.

Au bord du lac Sevan, une très bonne adresse est le Tasghkunq Guest House, qui propose des chambres doubles à partir de 34€ la nuit, avec petit-déjeuner. Le plus : la cuisine du restaurant y est excellente !

A Erevan, rendez-vous au restaurant Pandok Yerevan afin de déguster une cuisine arménienne typique et savoureuse.

A lire aussi :