Voyage en Tunisie : la jolie perle de la méditerranée

Un voyage en Tunisie est synonyme de douce farniente avec ses plages dorées et ses mers transparentes.

Voyage en Tunisie : la jolie perle de la méditerranée
Allons ensemble à la découverte du petit joyau de l’Afrique du Nord

Le sens de la diversité culturelle prend toute son ampleur lorsqu’on parle u voyage en Tunisie. Nombreuses sont les influences qu’a connues le pays ; carthaginoise, byzantine, romaine, ottomane ou encore française, ce petit bijou du bassin méditerranéen est aujourd’hui un riche concentré de cultures se juxtaposant, donnant lieu à un défilé subjuguant de lieux historiques et de magnifiques sites géographiques.

Parfaite destination pour les thalassos, un pays qui s’avère être un leader en termes de rapport qualité prix pour des prestations de qualité. Au bord de la mer et dans des cadres idylliques, le bien-être se proclame roi.

Site archéologique de Carthage

voyage-en-tunisie-carthage

Lors d’un voyage en Tunisie, visitez cette ancienne cité antique qui est un site aujourd’hui en ruines au sein de la ville de Carthage. La colline de Byrsa surplombant ce centre révolu de la cité punique, il y règne une aura de vieille opulence héritée d’anciennes civilisations.  Fondée d’abord par les Phéniciens plus de 8 siècles avant Jésus Christ, Carthage était à l’apogée des pays méditerranéens. Glorifiée puis déchue, elle se vit renaître sous le règne de Jules César. Romaine, impériale, chrétienne, vandale, byzantine, Carthage est aujourd’hui arabe. Une cité passionnée, pleine de furie et de vie, qui vit maintenant des jours heureux et pour le moins calmes par rapport à son passé des plus tumultueux.

Hammamet

voyage-en-tunisie-hammamat
Magnifique station balnéaire au nord du pays, Hammamet relie de longues plages au sable fin et à l’eau calme, typique du bassin Méditerranéen.  Les plages privées redoublent d’efforts pour offrir à leurs clients la meilleure expérience possible. Service à la carte et traitement luxueux, les hôtels bordant la côte maintiennent des prestations exemplaires pour s’aligner aux normes internationales. La médina d’Hammamet a un cachet intemporel avec son dédale de rues qui s’entrecroisent, intriquées et remplies de petites boutiques où il faut savoir marchander pour dégotter son petit souvenir de vacances. Un peu plus loin, les façades de maisons rivalisent de beauté, peintures vives et sculptures ornementales, toujours dans l’esprit d’un passé faste et luxuriant.

Amphitéâtre d’El Jem

Amphiteatre-d-el-jem
Monument imposant, implacable et colossal, le colisée de Thysdrus (ancienne appellation) permet de concevoir toute l’étendue du pouvoir romain sur la région. Aucune construction n’a été faite à sa hauteur dans les alentours, ce qui permet de mieux appréhender l’ampleur de l’amphithéâtre. Elevé sur une plaine plate dans le désert, il est l’un des édifices les mieux exécutées et conservées en Tunisie, même après les attaques reçues il y a environ quatre siècles ; bombardement au canon ayant causé des brèches dans la construction. Il accueille aujourd’hui le festival de musique symphonique d’El Jem durant l’été, de même que diverses autres manifestations culturelles.

Tozeur

voyage-tunisie-tozeur
Située dans le Sud-Ouest du pays, Tozeur est parfaite pour une évasion dans une oasis de verdure, là où le temps s’écoule lentement, et où le soleil enveloppe les sens. Aux portes du désert, cette ville totalement construite en briques traditionnelles faites d’argile et de sable, est aussi un vestige de l’Antiquité, ayant connu les mêmes épopées que ses consœurs. Tozeur détient aussi le titre de la plus grande palmeraie en Tunisie, une véritable jungle portée par d’innombrables sources. Les palmiers donnent des dattes dont la réputation n’est plus à faire, que l’on retrouve dans toutes les tables de ramadan des pays maghrébins voisins. Le lac Chott El Jérid est également immanquable à la découverte de la région, bordée de pâturages salés, il témoigne de la présence d’une mer à l’époque de la préhistoire, qui se traduit par une plaine saline et asséchée par endroits, qui offre une richesse en minéraux et une vue imprenable sur l’étendue du Sahara.

Tout simplement un pays regorgeant d’histoire datant de l’antiquité. Un voyage en Tunisie vous transportera grâce à son éventail de paysages enchanteurs !

A lire aussi :