Voyage en Estonie : une destination nature

Découvrez aujourd’hui les merveilles que réserve un voyage en Estonie. Cette destination peu connue en Europe vaut le détour !

Voyage en Estonie : une destination nature
Que voir et que faire lors d'un voyage en Estonie ?

Un voyage en Estonie réserve bien des surprises ! Si cette destination reste méconnue, elle mérite pourtant qu’on s’y intéresse. Entre la festive capitale Tallinn, les terres couvertes de forêts qui s’étendent à l’infini, les bords de la mer Baltique et les villages authentiques, l’Estonie est un pays surprenant.

Les endroits immanquables à voir lors d’un voyage en Estonie

Quand partir

voyage-en-estonie-quand-partir

Le climat en Estonie est de type baltique continental, ce qui signifie que les hivers y sont rudes et les étés frais. Dans les faits, si le pays se couvre d’un manteau neigeux pendant l’hiver, les températures ne sont pas aussi froides que dans les pays nordiques voisins et s’avèrent même être acceptables puisqu’elles oscillent le plus souvent entre 4 et 5°C.

La meilleure période pour partir en Estonie se situe entre les mois de juin à août, moment de l’année où les températures sont les plus élevées.

Attention toutefois, le temps peut changer très rapidement et les nuits sont souvent fraîches, pensez donc à emmener quelques vêtements chauds dans vos bagages si vous prévoyez de vous y rendre durant l’été.

Le mois de juin est à recommander tout particulièrement puisqu’on assiste à des nuits presque blanches où il fait bon profiter des longues lueurs du jour en extérieur. Le mois de décembre peut également être une bonne date de voyage puisque le pays et surtout la capitale Tallinn, se parent de marchés de Noël et revêtent leur décoration de fête pour un voyage féerique.

Tallinn

voyage-en-estonie-tallin

Un des incontournables à voir lors d’un voyage en Estonie est bien sur la belle capitale Tallinn, inscrite au patrimoine de l’Unesco.

Sur une journée ou deux, promenez vous dans la vieille ville et admirez tour à tour les remparts datant du XIIIème siècle, l’Hôtel de Ville de style gothique et la jolie place qui l’entoure, la tour Kiek in de Kök et ses passages souterrains, le château de Toompea, le palais de Kadriorg, l’imposante cathédrale Aleksander Nevsky ou encore le passage Sainte Catherine qui plonge dans une ambiance médiévale.

Tallinn est réputée pour sa vie nocturne très animée, découvrez tous les endroits où sortir et faire la fête sur le site Visit Tallinn.

Les stations balnéaires

voyage-en-estonie-plage

Un voyage en Estonie est aussi l’occasion d’aller se prélasser quelques jours à la mer. Si l’eau reste froide pour se baigner, un bain de soleil est toujours possible pendant l’été. Parmi les stations les plus renommées du pays, celles de Pärnu est à recommander.

En plus des plages, appréciez la belle architecture de la ville, en ne manquant pas de contempler l’Hôtel de Ville, la Tour Rouge, l’église de Sainte-Catherine ou de visiter le Musée de Pärnu afin d’en apprendre plus sur l’histoire de la ville.

Une bonne adresse où loger à Pärnu est la Guesthouse Männiku, tout près du parc Ranna, qui propose des chambres doubles à partir de 40€ la nuit.

Pour ceux qui recherchent un cadre des plus authentiques, rendez-vous sur l’île de Saaremaa qui est accessible par ferry. Sur place, vous pourrez apprécier des paysages naturels préservés et les fameux moulins à vent qui caractérisent le site.

La nature

voyage-en-estonie-Lahemaa

Avec plus de la moitié de son territoire recouvert de forêt, l’Estonie est propice à des vacances portées sur la nature. Pour prendre un grand bol d’air frais, prenez la route du parc naturel de Lahemaa qui est le plus grand parc du pays.

Entre les paysages naturels sauvages et préservés, les côtes de la mer Baltique, les marais, les immenses forêts et les villages paisibles, vous allez vous ressourcer et en prendre plein les yeux ! Le plus : ce parc est facilement accessible depuis la ville de Tallinn.

Plus d’informations sur le site Visit Estonia.

A lire aussi :

Continuer à lire