Tout savoir pour voyager seul en Europe

Voyager seul en Europe vous réserve de belles surprises, aussi bien sur le côté humain que du côté des sublimes paysages et de la richesse culturelle de chaque pays.

Tout savoir pour voyager seul en Europe
Transports, hébergements, destinations,...

La nouvelle année approche à grand pas et vous rêvez de vous lancer de nouveaux défis ou de réaliser vos rêves ? Pourquoi ne pas partir voyager seul en Europe quelque temps ? L’Europe est une partie du monde où il est très facile de voyager et qui étonne par sa diversité.

Nos conseils pour voyager seul en Europe

 

Comment se déplacer ?

Il est très facile de se déplacer en Europe ! Entre les trains, l’avion, les bus ou le covoiturage, vous trouverez bien une formule qui vous convient et qui vous permettra de rencontrer d’autres voyageurs.

En matière de covoiturage, vous avez le choix entre les sites Blablacar, iDVROOM ou encore RoulezMalin pour trouver un trajet correspondant à vos attentes.

Pour les trains, consultez les offres de la formule InterRail qui propose des packs de tickets pour se déplacer dans différents pays européens, sur une période choisie.

Les bus restent bien souvent l’option la moins chère pour voyager seul en Europe et ils couvrent de plus, tous les pays européens. Les compagnies Flixbus, Eurolines ou Ouibus sont les plus connues.

Enfin l’avion, dont les prix varient selon les destinations et les périodes de l’année. Prenez des compagnies low-cost et essayez de voyager en semaine pour obtenir des prix vraiment bas.


L’hébergement

En Europe, les hébergements sont faciles à trouver quand on voyage seul. Vous pouvez aller en auberge de jeunesse pour y rencontrer d’autres voyageurs, faire du Couchsurfing ou du Workaway sur une période prédéfinie pour être avec des locaux.

Le plus : si vous avez la nationalité d’un pays de l’Union européenne, vous pouvez séjournez dans n’importe quel pays de l’Union européenne, le temps que vous souhaitez et même y travailler.


Les destinations

L’avantage de voyager en Europe est que vous n’avez pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour être dépaysé, voir de très beaux paysages et que vous vous déplacez dans des pays qui ne sont pas dangereux.

Entre les pays nordiques, l’Europe continentale, l’Europe de l’Est, les pays méditerranéens ou encore les Balkans, le choix des destinations pour voyager seul en Europe en très vaste.

Les destinations qui restent les moins chères pour voyager seul en Europe sont l’Europe de l’Est, les Balkans et certains pays de la zone méditerranéenne. De plus, la mobilité est très importante en Europe. Vous trouverez toujours des gens qui voyagent ou qui sont nouveaux dans un pays pour étudier ou travailler et qui ne demandent qu’à rencontrer d’autres personnes.



A lire aussi :

Continuer à lire