Mi Mix : ce qu'il faut savoir sur le nouveau smartphone de Xiaomi

Découvrez les caractéristiques principales du Mi Mix, le smartphone futuriste de Xiaomi.

Mi Mix : ce qu'il faut savoir sur le nouveau smartphone de Xiaomi
Xiaomi Mi Mix : caractéristiques et date de sortie

Xiaomi vient de présenter son dernier smartphone : le Mi Mix. Voici ses caractéristiques techniques.

Xiaomi Mi Mix : un smartphone sans bordure
 


L'écran

Le Mi Mix a étonné de nombreux analystes avec sa très belle fiche technique. Tout d'abord, il présente un écran LCD de 6.4 pouces avec une résolution de 2040x1080px, qui recouvre quasiment toute la surface supérieure et latérale de l'appareil. En effet, il n'y a quasiment plus de bordures en haut et sur les côtés ! L'écran recouvre 91,3 % de la surface du smartphone. À titre de comparaison, sur l'iPhone 7 Plus, l'écran représente 67,7 % de la façade de l'appareil.
 

La photographie

Pour ce qui est de la photographie, le Xiaomi Mi Mix offre un capteur dorsal de 16 mégapixels et une caméra de 5 mégapixels pour les selfies. Cette dernière est placée en bas de l'écran.
 

Le design : Philipe Starck 

Le smartphone du fabricant chinois est considéré comme un bijou technologique, avec son écran sans bord, mais aussi ses différents équipements dont le système « Cantilever piezoelectric ceramic acoustic » à la place d'un haut-parleur classique, ou encore un capteur à ultrason ainsi que de la céramique pour le design. Le smartphone est également doté d'un lecteur d'empreintes.

Il faut tout même indiquer que ce smartphone, qui est un véritable produit haut de gamme, a été conçu par Philippe Starck !


 

Le processeur et la mémoire

Le Xiaomi Mix est équipé d'un Snapdragon 801, avec soit 4 GB de mémoire vive (RAM) ou 6 GB
La première version (4GB) sera dotée de 128 GB de stockage tandis que la seconde proposera 256 GB
 

La batterie

Pour recharger le terminal, vous pourrez compter sur une batterie de 4 400 mAh.


Prix et date de sortie

Le Mi Mix sera vendu au prix de 516 dollars, soit environ 465 euros pour la version 4GB, et 590 dollars (± 532 euros) pour la version 6GB, en Chine où il sortira dans quelques semaines.

A lire aussi :

Continuer à lire