Xperia XA1 : le nouveau milieu de gamme de Sony pointe le bout de son nez

Peu positionné sur le marché du très haut de gamme, Sony se concentre sur le segment du milieu. Les nouveaux Xperia XA1 et XA1 Ultra vous plairont.

Xperia XA1 : le nouveau milieu de gamme de Sony pointe le bout de son nez
Xperia XA1 et Xperia XA1 Ultra : Sony croit toujours au milieu de gamme

Suite à la présentation du Sony Xperia XZ Premium, le fabricant japonais a également révélé au grand jour son Xperia XA1, un smartphone possédant un écran HD haut de 5 pouces et qui se distingue de l’ancien modèle de par son capteur photo inédit. Présentation !

Xperia XA1 : on l’a décortiqué pour vous

Le nouveau smartphone de milieu de gamme de Sony utilise un APN très apprécié par ce dernier. En effet, on y retrouve un capteur de 23 mégapixels avec une ouverture à F/2.0. À l’avant, on trouve un second capteur intégrant 8 mégapixels, ce qui est mieux que rien.

Niveau performance, ce Xperia XA1 est doté d’un processeur MediaTek Helio P20. Et pour épauler tout ça, rien de tel qu’une mémoire vive de 3 Go de RAM, l’espace de stockage atteignant quant à lui 32 Go mais pouvant être amélioré à l’aide d’une micro-carte SD. Côté batterie, on retiendra les 2300 mAh.

Quelles différences avec le Xperia XA1 Ultra ?

xperia-xa1

Les deux smartphones ont un design très similaire, c’est-à-dire effilés et parsemés d’aluminium. On peut le dire, ils sont très « classe ». Mais là où le second modèle se distingue de son frère jumeau, c’est dans ses performances, qui le rendent, pour le coup, davantage haut de gamme.

Des performances revues à la hausse

Le Sony Xperia XA1 Ultra est équipé d’un écran Full HD grand de 6 pouces. La résolution des images est donc nettement supérieure ! De plus, il se sert d’un processeur Helio P20 couplé à 4 Go de RAM, sa mémoire interne atteignant 64 Go sans disque dur externe. L’autonomie de sa batterie est, elle aussi, plus importante.

Un capteur photo de 16 mégapixels

Niveau photographie, le XA1 Ultra possède un capteur dorsal identique au modèle de milieu de gamme. Par contre, son capteur photo est bien plus performant puisqu’il supporte 16 mégapixels et est même muni d’un stabilisateur d’image. Cela signifie qu’avez le XA1 Ultra, vous pourrez prendre des selfies d’enfer !

On notera que les deux smartphones élaborés par Sony seront disponibles à l’achat dès le printemps 2017. Chose intéressante : les deux modèles supporteront le système de recharge rapide. Plutôt sympathique !

A lire aussi :