ZTE Axon 7 Max : un smartphone doté d'un écran 3D

ZTE vient d'annoncer son nouveau smartphone, équipé d'un écran 3D : le ZTE Axon 7 Max.

ZTE Axon 7 Max : un smartphone doté d'un écran 3D
Découvrez le ZTE Axon 7 Max

Le fabricant chinois ZTE vient d'annoncer un nouveau smartphone : le ZTE Axon 7 Max. Caractéristiques et prix : nous vous disons tout.


Qui est ZTE ?

ZTE est le fabricant chinois qui monte. Le groupe avait déjà lancé deux smartphones auparavant : le ZTE Axon 7 puis le Axon 7 Mini. Le dernier opus fait beaucoup parler de lui. Il faut dire que le terminal dispose d'un très grand écran. C'est à la mode, direz-vous ! Toutefois, le dernier-né réussit quelques prouesses technologiques...
 

Caractéristiques techniques du ZTE Axon 7 Max


L'écran



Le smartphone, nous l'avons dit, étonne par son écran de 6 pouces, d'une résolution de 1080x1920 pixels. Sa particularité ? Sa capacité à afficher des contenus en trois dimensions. D'autres fabricants (comme LG) avaient essayé de se lancer dans la 3D sur smartphone, mais sans véritable succès. Cet écran occupe 84 % de la surface avant du smartphone. Si les bordures du Xiaomi Mi Mix sont quasiment inexistantes, celles du ZTE Axon 7 Max sont très fines.
 

Design

Le smartphone est très élégant et rappelle les appareils premium, actuellement disponibles sur le marché. Qu'en est-il du processeur ?
 

Processeur, mémoire et OS

Le mobile embarque un processeur Snapdragon 625, cadencé à 2 GHz, ainsi que 4 Go de mémoire vive (RAM). L'appareil dispose de 64 Go de stockage, extensible par Micro SD.

Le smartphone tournera sous Android Marshmallow.
 

Photographie

Le terminal de ZTE est doté d'un double capteur dorsal de 13 mégapixels, couplé à un flash double-ton et un autofocus laser. La caméra frontale offre 8 mégapixels.
 

Sécurité et accès au smartphone

En matière de sécurité, ZTE ne fait pas les choses à moitié. En effet, le Axon 7 Max est doté d'un lecteur d'empreinte digitale à l'arrière, et NT Blog ajoute que le terminal détecte aussi le rythme cardiaque !
 

Batterie

L'appareil se recharge à l'aide d'une batterie de 4100 mAh.
 

Prix et date de sortie

Le smartphone de ZTE a été annoncé en octobre et sort ce mois-ci. Il va être commercialisé à 2 999 yuans, ce qui est l'équivalent d'approximativement 400 euros.



A lire aussi :

Continuer à lire