Retrouvez aujourd'hui les meilleurs lieux à voir pour visiter Hong-Kong et préparer au mieux votre escapade asiatique. Hong-Kong va vous étonner !
Pour quelques jours ou quelques heures lors d’une escale, visiter Hong-Kong est immanquable en Asie ! Entre sa culture chinoise, une économie florissante et sa démesure, Hong-Kong occupe une place à part au coeur du continent asiatique.
5 lieux à voir à Hong-Kong
Victoria Peak
Visiter Hong-Kong sans passer par Victoria Peak est impensable. Le pic Victoria, accessible en funiculaire, offre à son sommet une vue panoramique époustouflante sur les gratte-ciels, le port et la baie de Hong-Kong avec les montagnes en toile de fond.
La vue y est telle, que les prix des appartements au sommet figurent parmi les plus chers du monde !
Star Ferry
Si vous voulez visiter Hong-Kong tout en authenticité, monter à bord d’un Star Ferry qui relie Kowloon à l’île de Hong-Kong. La traversée dans l’un de ces bateaux anciens tout ouvert, vous fera oublier quelques instants la folie et l’agitation de Hong-Kong.
En arrivant à Kowloon, baladez vous sur la promenade qui offre une belle vue sur la City de l’autre rive et la baie de Hong-Kong.
L’île de Lantau
L’île de Lantau représente parfaitement Hong-Kong et ses contrastes. Sur cette île, vous pourrez tout aussi bien vous ressourcer au petit village de pêcheurs Tai O, allez admirer un immense Bouddha caché dans les collines m ou encore vous divertir au parc d’attraction Disneyland !
Avenue of stars
Un petit goût d’Amérique au niveau de Tsim Sha Tsui et de la célèbre Avenue des Stars. Tout comme le Walk of Fame aux États-Unis, cette allée rend hommage aux personnalités locales. Vous pourrez par exemple vous prendre en photo à côté d’une reproduction de Bruce Lee !
A noter que le soir sur cette même avenue, a lieu la Symphonie des Lumières, un incroyable spectacle son et lumière sur les buildings de la rive opposée. A ne pas rater !
Ladie’s market
Il serait dommage de visiter Hong-Kong sans ramener quelques souvenirs chinois. Allez du côté de Tung Choi Street qui est un grand marché à ciel ouvert et promenez vous entre les étales. Entre les gadgets, les vêtements et les babioles chinoises, on trouve de tout au Ladie’s market et à des prix minimes !
Pour compléter votre parcours et anticiper votre visite, consultez les sites internet Discoverhongkong et du Routard.
Pour des bonnes adresses, rendez-vous sur le site Hkaccueil et les blogs Milk Tea Time et Sassy Hong-Kong.
A lire aussi :