Prise anti-moustique : laquelle choisir ?

Default Male 29 Juil, 2016 - 15:35 img placeholder 1
Il existe mille et une façons de se protéger des moustiques. Les prises anti-moustiques sont-elles dangeureses pour la santé ? Laquelle choisir ? 

Vous recherchez une prise anti-moustique mais ignorez laquelle choisir ? Voici notre guide sur les différentes prises et leur efficacité.

Comment fonctionne une prise anti-moustique ?

Les prises anti-moustiques contiennent des produits actifs qu’ils diffusent dans une pièce. Les plus efficaces d’entre elles contiennent des insecticides du type transfluthrine, tétraméthrine, etc. Ces derniers  appartiennent à la famille des pyréthrinoïdes. 

 

Les diffuseurs électriques contiennent des produits chimiques qui s’avèrent extrêmement efficaces. En outre, ils durent longtemps (souvent 45 nuits). Quelques fois, il est possible de régler la diffusion de l’insecticide grâce à une mollette (Prise anti-moustique Kapo). Vous pouvez facilement les recharger. Pour les utiliser, il suffit de les brancher.

Les prises anti-moustiques, on beau être efficaces, on considère cependant qu’elles protègent seulement un champ réduit et non l’intégralité de la pièce. Toutefois les raisons pour lesquelles elles sont décriées concernent la santé et l’environnement.

En effet, les diffuseurs électriques contiennent des actifs qui peuvent s’avérer dangereux pour la santé. Rappelez-vous qu’ils contiennent souvent des produits finissant par thrine. Comme de la  transfluthrine, tétraméthrine, mais il y a aussi l’esbiothrine qui pourrait provoquer des troubles hormonaux. Un autre composé, le pyrethroide, peut nuire à l’environnement. Voilà pourquoi on trouve dans le commerce de plus en plus de prises bio.

Les prises anti-moustiques bio

Les diffuseurs bio sont composés d’extraits de plantes tels que l’eucalyptus ou encore d’huiles essentielles (citronnelle, etc.). Ces produits issus de l’agriculture biologique ne nuisent pas à l’environnement et ne comprennent pas de composés chimiques (ou nocifs).

Nous pouvons ainsi citer le diffuseur électrique anti-moustique de la marque Orphea. Il est en outre doté d’un détecteur de lumière qui lui permet de s’activer automatiquement dès qu’il fait nuit. 

Une prise anti-moustique à ultrason ?

De plus en plus populaires, les prises anti-moustiques à ultrason ne fonctionneraient pas, selon les tests réalisés par des spécialistes tels que le site Killmoustik ou encore le blog Rountrip qui s’intéresse à la lutte anti-moustiques pendant les vacances. Les prises à ultrasons diffusent un son imperceptible pour les êtres humains, situé entre 12 et 22 KHz, qui sont censés repousser les moustiques. Vous pouvez en outre télécharger des applications sur votre smartphone. À vous de les tester afin de choisir ce qui vous convient le mieux.

A lire aussi :

Default Male Ida Macondo Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Auteur Hintigo

Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Aucun commentaire à «Prise anti-moustique : laquelle choisir ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis