20 Mar, 2015 - 11:45
Comment financer ses vacances ? Il existe différentes manières de gagner de l'argent en voyage ou grâce à ses voyages. Voici 5 astuces pour voyager moins cher !
Réservez votre hôtel au meilleur prix !
Comment financer ses vacances lorsque l’on souhaite partir mais que le budget est très serré ? Il est possible d’utiliser diverses astuces pour réduire les frais et / ou gagner de l’argent tout en voyageant. Une manière bien sympathique d’allier l’utile à l’agréable et de partager vos expériences.
Si vous partez en vacances avec un projet original en tête, il est possible de vous faire financer la totalité ou du moins une partie de votre voyage par des internautes qui partagent vos valeurs et vos convictions et qui souhaitent voir cette action réalisée. Il peut s’agir d’un projet humanitaire, d’aider une communauté à se développer, d’exporter votre culture dans une certaine zone géographique, etc.
Grâce aux sites comme wwoof et helpx, il est possible de vous faire héberger et nourrir gratuitement en échange de quelques heures de travail par jour. Si cette solution peut être compliquée à mettre en place pour des voyages de courte durée, elle est très intéressante pour ceux qui souhaitent passer plusieurs semaines dans un pays et vivre chez l’habitant.
Besoin d’un coup de pouce financier ?
Vivre de son site internet ou de son blog, ça fait rêver. Il est difficile de financer ses voyages en totalité grâce au récit de son périple, mais il peut s’agir d’une source de revenus complémentaire. De plus, si vous êtes doué en photographie, vous pouvez toujours vendre vos meilleurs clichés. L’âge maximum dépend des pays dans lesquels vous souhaitez vous rendre. Tant que vous ne dépassez pas la limite d’âge, vous pouvez vous rendre dans l’un des pays qui propose le visa vacancaes et travail pour un an afin de voyager tout en travaillant en toute légalité. Les travaux proposés sont souvent dans le domaine agricole et assez fatigants, mais c’est une expérience intéressante. Samantha Soreil Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.