24 Juin, 2016 - 07:24
Le CV au format PDF offre de nombreux avantages. Comment le créer ? Nous vous disons tout.
Formez-vous à un métier d’avenir !Rédiger un CV clair et pertinent est une étape essentielle lorsque vous recherchez un emploi. Exit le format papier, ou presque. Avec la révolution numérique, l’heure est au CV numérique, en version Word ou PDF.
Quels sont donc les avantages offerts par un CV au format PDF et comment en créer un ?
Le CV au format PDF : les avantages
Le format PDF (Portable Document Format) fondé par l’entreprise Adobe Systems en 1993 permet de sauvegarder des documents en conservant différents éléments dont notamment la police de caractères et la mise en forme. Le document reste ainsi inchangé, quel que soit l’appareil utilisé pour le lire. Avec un logiciel approprié, il est possible de rendre un PDF interactif en ajoutant des notes, des commentaires, etc. Quel est l’avantage pour un CV ? Le recruteur verra votre fichier tel que vous l’avez enregistré. En effet, vous ne risquez pas d’avoir des sauts de lignes inutiles ou une présentation aléatoire. Aucune surprise donc lors de la lecture d’un CV au format PDF.
Par ailleurs, avec ce CV, il n’existe aucun problème de compatibilité car le format PDF est devenu un standard international.
Comment le créer ?
Sauvegarder un document Word ou Libre Office est un jeu d’enfant, aujourd’hui. En effet, si vous avez Microsoft Office, vous pouvez enregistrer votre CV au format PDF. Pour ceux qui n’ont pas Office, il existe en ligne de nombreux convertisseurs de documents Word-PDF ou Libre Office-PDF, comme par exemple :
Ces convertisseurs sont gratuits et il suffit de suivre les instructions indiquées pour convertir votre CV et ainsi multiplier vos chances de décrocher le job de votre votre vie.
Découvrez tous nos articles emploi ! A lire aussi : Ida Macondo Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.