04 Sep, 2015 - 11:25
Vous prévoyez de partir un week-end à Londres mais vous ne savez pas encore quoi visiter ? Voici 10 idées de lieux connus et incontournables à découvrir.
Envie d’évasion ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement ! Un week-end à Londres, c’est vraiment très court pour découvrir les trésors dont recèle cette ville très riche. Voici 10 lieux incontournables à visiter, de quoi avoir un bon aperçu avant de planifier un voyage plus long !
C’est l’un des lieux incontournables à voir absolument lors d’un week-end à Londres. Il s’agit de l’un des sites les plus visités de tout le Royaume-Uni. Petit bonus : l’entrée est totalement gratuite, sauf si vous souhaitez voir les expositions temporaires.
Trouvez votre hôtel au meilleur prix ! Le palais de la Reine d’Angleterre, que l’on admire pour son architecture mais aussi pour la relève de la garde royale. Pour info, quand le drapeau drapeau royal rouge-or-bleu flotte à Buckingham Palace, cela siginfie que la reine y est présente. Si le drapeau de l’Union Jack (le drapeau anglais) est hissé, cela signifie qu’elle est absente. Avant de vous y rendre, pensez à bien consulter les horaires de la célèbre relève !
Il est composé d’un millier de pièces. Le palais de Westminster abrite désormais la Chambre des Lords et il est même possible d’assister aux débats politiques certains jours. Ne manquez pas Big Ben, l’horloge mythique du palais.
La cathédrale Saint Paul peut aussi faire partie du programme des visites pour un week-end à Londres. Si le bâtiment en lui-même est sublime, la vue une fois arrivé en haut l’est également. C’est dans cette cathédrale que se sont mariés le prince Charles et Lady Diana.
Lors d’un weekend à Londres, ne manquez pas Hyde Park, un écrin de verdure au cœur de la ville. Le plus grand parc de Londres abrite divers spectacles en toute saison, et il est possible d’y louer une barque.
Pour un jardin botanique royal, rendez-vous à Kew Gardens, les jardins personnels de la Reine où l’on trouve de nombreuses espèces de végétaux. Le parc ferme chaque année quelques jours lorsque la Reine souhaite disposer de ses jardins pour elle seule.
La tour de Londres a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette ancienne prison se visite désormais et abrite les joyaux de la couronne.
Ne manquez pas Tower Bridge, l’un des emblèmes de la ville de Londres. Ce pont peu classique permet de traverser la Tamise. Il est possible de visiter la salle des machines du pont.
Portobello Road, un joyeux fouillis dans lequel on se perdra avec plaisir. Les petits stands des antiquaires et des artisans bordent le chemin où l’on pourra flâner en allant de stand en stand.
Dans un style très différent, Camden Road vaut également le détour. Véritable pot-pourri de styles, on y trouve de nombreux magasins vendant les vêtements, des bijoux ou des œuvres d’art. Des stands de nourriture exotiques envahissent la rue pour le plus grand bonheur des passants. Un passage atypique obligé lors d’un week-end à Londres.
Découvrez comment voyager gratuitement
A lire aussi :
Samantha Soreil Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.