06 Fév, 2015 - 17:35
Comment peut-on financer son voyage de noces sans puiser dans ses économies ? Le mariage représente déjà souvent un budget conséquent pour les jeunes mariés.
Un voyage de noces est certes un souvenir inoubliable, mais de manière plus pragmatique, cela représente bien souvent un budget conséquent. Comment financer son voyage de noces ?
Oubliez la liste de mariage !
- L’une des solutions les plus répandues actuellement pour financer le voyage de noces est certainement de demander une participation aux invités. Les listes de mariage traditionnelles sont de plus en plus délaissées au profit d’une participation aux frais du voyage.
- Si vous n’avez aucune autre source de financement et aucun apport personnel, il faudra ensuite trouver une destination qui s’adapte à votre budget, en fonction de la somme que vous aurez pu recueillir.
Le prix moyen d’un voyage de noces
- Comment financer ce projet lorsque l’on ne compte pas uniquement sur les dons des invités ? Avant de choisir un moyen de financement, il faut prendre le temps de définir votre projet. Où souhaitez-vous partir, dans quelles conditions, et quel est le coût global du projet ? Si vous partez à l’étranger (hors Union Européenne), il faut prévoir un minimum de 3000 € pour deux personnes.
- S’il vous est possible d’anticiper cette dépense suffisamment en amont, une solution pour financer ce voyage serait d’économiser en conséquence plusieurs mois à l’avance. Si ce n’est pas possible ou qu’il vous manque encore une partie de l’argent, il ne vous reste plus que deux solutions : trouver une nouvelle destination pour votre lune de miel ou emprunter de l’argent à la banque.
Comment financer son voyage de noces en empruntant ?
Samantha Soreil Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.