Quoi de mieux quand on part en vacances et qu’on a été entouré d’une foule de touristes toute la journée, que de pouvoir se retrouver dans un hôtel isolé du reste du monde ? Pouvoir se ressourcer pour continuer son périple le jour suivant ou rentrer chez soi l’esprit en paix ?
Parmi les endroits insolites où vous pouvez dormir durant votre séjour, il existe des hôtels isolés du monde où il fait bon se réveiller le matin. De part leur situation géographique, ils sont évidemment engagés dans le respect de la nature. Nous vous révélons quelques-uns de ces endroits zen…
Hôtels isolés : lieux incontournables
1- Panchoran Retreat, Bali
Envolez-vous vers Ubud à Bali et dormez dans une forêt de bambou tel Robinson Crusoe ! L’endroit est magique. Idéal pour un réveil en phase avec la nature.
2- Hotel Budir, Islande
Cette demeure pourrait s’appeler la petite maison dans la plaine. Proche du volcan Snaefellsjökull et de son glacier, à la pointe de la péninsule de Snaefellsnes, cet endroit a été rendu célèbre par Jules Vernes.
3- The Three Camel Lodge, Mongolie
Prenez-vous pour Gengis Kahn et dormez dans le désert de Gobi. Votre yourte, ou plutôt la « ger », vous accueille dans un confort qui n’a rien d’élémentaire. Une douche est même prévue dans la « ger » de luxe.
4- Denis Island, Seychelles
Rangez vos tablettes et vos smartphones. Il n’y a pas de réseau ici. Ne serait-ce pas le véritable isolement ? Vous êtes sur Denis Island, îlot privé de 2km sur 1,5km, à 100km au nord de Mahé, l’île principale des Seychelles.
5- Longitude 131°, Australie
Cette partie de l’Australie fait partie des endroits les moins peuplés. Les villas sous tente de longitude 131° se trouvent au milieu du parc national d’Uluru-Kata.
Un désert rouge de 6,5km entoure le site. Petite touche romantique : le coucher de soleil y est à couper le souffle !
6- Hotel Everest View, Népal
Situé à une altitude de 3880 mètres, cet hôtel revendique sa place du plus haut logement d’altitude au monde (certains gîtes se situent à des altitudes plus élevées). Chaque chambre dispose d’une vue lointaine sur l’Everest (encore faut-il que la météo soit au rendez-vous).
7- Explora Rapa Nui, Île de Pâques
La Palme d’Or de l’hôtel isolé du monde revient à celui-ci, qui est situé sur l’île de Pâques, une des îles les plus isolées de l’océan Pacifique. L’île habitée la plus proche se trouve à 1900km. Les seules personnes qui pourraient vous importuner sont les fameux géants de pierre.
8- Hôtel Alila Jabal Akhdar, Oman
Sur la route de l’encens et l’or noir, Oman, pays du Moyen-Orient, possède aussi ses trésors. Comme ces 84 suites situées à flanc de canyon, au bout de la route du Djebel Akhdar, chaîne de montagnes traversant le nord du sultanat.
9- Dunton Hot Springs Resort, Colorado USA
Quand un célèbre investisseur décide d’acheter une maison de vacances, il ne fait pas les choses à moitié et achète le village ! Un village-hôtel de luxe réservé aux amateurs de ski, de courses en chiens de traîneau, de randonnées et de pêche à la mouche.
10- Ryokan Takefue, Japon
Les Ryokans sont ces fameux endroits où l’ont peut se baigner dans des sources chaudes. Dans cet hôtel isolé du monde, chaque chambre possède son bain extérieur privé.
Ne vous méprenez pas, s’ils font rêver, tous ces hôtels possèdent des prix plus ou moins élevés selon les prestations qu’ils offrent. Ce n’est donc pas là que vous pourrez partir sur un coup de tête !
A lire aussi :