22 Août, 2016 - 10:45
Le Samsung Z2 va être officialisé dans quelques jours en Inde. Samsung va lancer son smartphone tournant sous Tizen, un OS fait maison. Plus d'informations ici !
Le Samsung Z2 va être officialisé dans quelques jours en Inde. Le groupe coréen va lancer son smartphone tournant sous Tizen, un OS fait maison. Plus d’informations ici !
Caractéristiques techniques du Samsung Z2
Les caractéristiques du smartphone avaient déjà fuité sur la toile, sous forme de rumeurs ; cependant, cette fois, on peut confirmer que le smartphone de Samsung dispose d’un écran AMOLED de 3.97 pouces avec une résolution de 800 x 480 pixels.
Le smartphone est équipé d’un processeur cadencé à 1.5GHz, ainsi que de 1Go de mémoire vive (RAM) et de 8Go de stockage.
Il faut en outre ajouter un appareil photo de 5 mégapixels ainsi qu’une batterie de 1,500 m Ah.
Tizen, un OS développé par Samsung
Les appareils Samsung sont équipés d’Android, cependant le Samsung Z2 tourne sous Tizen, qui est un véritable succès en Inde. Il s’agit d’un OS open source et multi-plateforme développé par Samsung.
Selon le Monde Informatique, des mises à jour importantes ont été effectuées, si bien que Tizen 3.0, la nouvelle version de l’OS de Samsung, pourra « faire tourner des appareils intelligents, des objets portables, des systèmes de divertissement embarqués, des drones, des téléviseurs et des casques de réalité virtuelle ».
Un smartphone adressé aux marchés émergents
Le Samsung Z2 sera annoncé le 23 août dans le cadre d’une conférence en Inde. Il s’agirait d’un téléphone destiné aux marchés africains et indiens (marchés émergents). En effet, il devrait être commercialisé dans plusieurs pays dont l’Inde, l’Arabie Saoudite, le Bangladesh, le Nigeria, le Népal, le Sri Lanka, la Turquie, l’Afrique du Sud, le Nigeria, le Kenya, l’Indonésie et les Émirats arabes unis. Pour l’instant, rien ne confirme un lancement du Z2 en Europe.
A lire aussi : Ida Macondo Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.