Marine Boudsocp
Marine Boudsocp
07 Août, 2017 - 12:00
Quels sont aliments pour maigrir ?

Quels sont aliments pour maigrir ?

Marine Boudsocp

Des aliments pour maigrir ? Parfait pour l’été !

L’article continue en dessous de cette annonce

Manger pour perdre du poids ? C’est la promesse des aliments qui font maigrir, aussi appelé « brûle-graisses ». La promesse parait un peu trop généreuse et pourtant, ça fonctionne ! Avec un régime équilibré et en ajoutant ce type d’aliments en quantité généreuse, votre régime sera d’autant plus efficace.
Tour d’horizon des aliments pour maigrir les plus efficaces.

Les aliments qui font maigrir : comment ça marche ?

On parle d’un aliment « pour maigrir » ou d’un aliment « brûle-graisses ». L’aliment en lui-même n’est pas un remède miracle : il est simplement très faible en calories et demande beaucoup d’énergie pour être digéré.

Autrement dit, le corps va dépenser plus d’énergie (de calories) à traiter et à digérer l’aliment que ce qu’il ne va lui apporter.

Si une portion contient 25 calories alors qu’il faut 100 calories à l’organisme pour le digérer, le corps va puiser dans ses stocks pour en venir à bout. Au final, la balance est négative, on perd du poids.

D’autres familles d’aliments sont réputées pour capter les graisses : souvent riches en fibres, il permet leur élimination plus facilement.

L’aliment pour maigrir que tout le monde recommande : le chou

aliment-pour-maigrir-chou

Qu’il s’agisse du chou vert, du chou rouge, du chou frisé, du chou chinois, du chou de Bruxelles ou du chou kalé, misez-tout ! Cet aliment est extrêmement réputé pour se débarrasser des graisses superflues.

Extrêmement pauvre en calories (une portion représente moins de 100 calories), il demande de gros efforts à l’organisme pour être digéré. De plus, il est très riche en fibres, excellentes pour relancer la digestion.

Vous pouvez trouver de nombreuses manières de le cuisiner (si vous le cuisez, veillez à ne pas dépasser le temps recommandé, sous peine de faire ressortir son goût amer) :

L’article continue en dessous de cette annonce
  • La choucroute : il s’agit de chou fermenté, excellent pour l’organisme et le système digestif
  • La salade de chou : tranché finement, il est délicieusement croquant et se marie avec la plupart des autres légumes en salade
  • Le chou braisé

L’aubergine : une éponge à graisses

aliment-pour-maigrir-aubergine

Avez-vous remarqué lorsque vous cuisez des aubergines dans de l’huile d’olive que ces dernières avaient tendance à « boire » l’huile ? Elles font la même chose dans le système digestif !

Très riches en fibres, elles sont idéales pour aider à éliminer les graisses. Consommez-les :

La pomme : un bon coupe-faim !

En plus d’être un excellent coupe-faim (qui vous empêchera de grignoter), la pomme contient de la pectine, elle aussi parfaite pour capter les graisses.

Vous pouvez la consommer :

  • Cru ! Emportée dans votre sac, elle sera un très bon goûter
  • En compote, avec de la cannelle
  • Au four, avec des épices

L’ananas : destructeur de cellulite

aliment-pour-maigrir-ananas

L’ananas, et en particulier sa tige, contient une enzyme capable de casser les cellules graisseuses. Ses fibres aident à éliminer les graisses stockées et/ou récemment absorbées.

Pensez à l’ananas pour vos desserts :

Le thé vert et le café

Beaucoup de crèmes minceur misent sur ces actifs pour venir à bout de la graisse superflue. Ces alliés du matin sont d’excellents agents drainants et favorisent la lypolise. Veillez à ne pas excéder 3 ou 4 tasses par jour sous peine de subir trop de conséquences négatives que de bienfaits. Outre la traditionnelle tasse chaude, pensez au café frappé et au thé glacé.

A lire aussi :

L’article continue en dessous de cette annonce
Share Tweet Pin Email WhatsApp