Hintigo
Hintigo
18 Juin, 2019 - 10:00
Les 12 aliments que vous devez toujours avoir à la maison pour être en pleine forme

Les 12 aliments que vous devez toujours avoir à la maison pour être en pleine forme

Hintigo

Vous n’aurez pas besoin de mettre de côté tous vos plats préférées pour faire un régime plus équilibré. Il vous suffit de changer d’ingrédients.

Organisation. C’est le mot magique pour être en pleine forme. Rien de plus. Vous devez seulement planifier ce que vous allez manger au long de la journée, prendre une heure pour cuisiner, tout mettre en boite puis, les emmener au travail. Si vous vous demandez quels sont les aliments à privilégier, nous avons la réponse pour cela.

Comment faire un régime plus équilibré ?

La première chose que vous devez prendre en considération c’est que vous n’aurez pas besoin de mettre de côté tous les plats et gourmandises préférées quand vous décidez de faire un régime plus équilibré. Cependant, il y a certains aliments qui ne peuvent vraiment plus faire parti de votre alimentation : ceux qui sont traités, riches en graisse et en sucre.

D’un autre côté, il y en a d’autres que vous devez toujours avoir à la maison, car ce sont des aliments versatiles qui vous garantiront un maintient de ce genre d’alimentation à long terme. Spoiler : les flocons d’avoine, et la patate douce font parti de cette liste.

Les 12 aliments que vous devez toujours avoir chez vous

Des œufs

oeufs

Un aliment doté d’une grande valeur nutritionnelle et très polyvalent. On peut le cuire, le brouiller, et également s’en servir pour faire des snacks tout au long de la semaine.

Quand vous arrivez tard et que vous n’avez pas beaucoup de temps (ni la patience) de faire de grands repas, brouiller des œufs, vous aurez un plat nutritif et rassasiant. C’est toujours mieux que de commander quelque chose, qui finit toujours en une erreur.

La même chose s’applique lorsque vous n’avez pas de goûter à emmener au travail: faites cuire deux œufs et voilà. Le truc est de rendre les choses simples, et en ce sens, les œufs sont de bons alliés.

Les flocons d’avoines

« Un genre de céréale qui facilite beaucoup de recettes. Que ce soit pour les pancakes, cakes, ou gaufres, vous pouvez l’utiliser en flocons ou les broyer pour avoir de la farine. De plus, pour le goûter vous n’avez qu’à les verser dans un yaourt avec des fruits et vous pourrez le manger tout de suite ou l’emporter avec vous.

En comparaison avec d’autres types de céréales, les flocons d’avoine sont pauvres en sucre et ont une meilleure teneur en protéines et fibres », commente la nutritionniste.

Le thon en conserve

thon

Et oui, le thon en conserve fait vraiment parti de cette liste, car c’est une bonne option quand il est nécessaire de faire un déjeuné ou un diner sain et rapide.

{%%affiliation_html_503%%}

Les fruits

Les fruits sont faciles à transporter et surtout ils sont pleins de vitamines et de minéraux. Pour cela, ils devaient être présents dans cette liste. Vous pouvez associer les fruits aux yaourts et aux flocons d’avoine.

Les légumes frais

légumes

Ils sont obligatoires et ne doivent pas manquer à la maison. Pour cela, vous devez toujours en acheter quand vous allez en courses. Une astuce intéressante est d’acheter des légumes frais qui ont une durabilité, comme les choux-fleurs, les choux de Milan, les carottes, et les courgettes.

De cette façon, vous serez sûr d’avoir des légumes en fin de semaine à cuisiner. Les autres peuvent être cuisinés en début de semaine comme la salade verte, le cresson et les épinards.

Les légumes congelés

Congelés ? Oui, vous avez bien lu. Nous savons bien qu’il est préférable de cuisiner des légumes frais. Cependant, quand vous savez que le temps ne nous permet pas de faire de courses, avoir ce genre d’aliments chez soi nous garantit une solution. On peut les cuisiner en un instant et il vaut mieux opter pour les légumes congelés, plutôt que manger du fast food.

Astuce : vous pouvez toujours y ajouter un œuf pour compléter votre repas sain. Plus simple, c’est impossible.

Patate douce, pâtes et riz

patate douce

Ce groupe d’aliments ne s’abîme pas facilement, et pour cette raison, vous pourrez toujours en avoir à la maison. De plus, vous pouvez les faire en grande quantité pour en avoir pour le reste de la semaine. En revanche, les frites sont à exclure si vous voulez garder une alimentation équilibrée.

Yaourt

Ceux avec des arômes, des morceaux, ou de la pulpe doivent être exclus de votre liste de course. Le yaourt est un aliment pratique, très facile à transporter et qui peut être une option pour le goûter. Vous pouvez y ajouter des fruits secs ou des flocons d’avoines, par exemple.

Fromage frais

Que ce soit pour accompagner vos pancakes, vos œufs brouillés, fruits ou fruits secs, le fromage frais est toujours une option sûre. Vous pouvez le manger à la cuillère ou l’accompagner avec un fruit.

Fruits secs et graines

fruits secs

Ce sont des aliments très pratiques et peu encombrants. Vous pouvez les avoir dans votre sac, dans un tiroir de votre bureau ou dans un sac à dos, pour quand vous avez un fringale. Et rapidement, vous pouvez ajouter un fruit, un œuf cuit, ou un yaourt pour améliorer votre encas.

Escalope de dinde ou de poulet

Etant des viandes maigres et exemptes de graisse saturée, vous réussirez à diminuer la consommation de lipides et favoriser l’ingestion de protéines à grandes valeurs nutritionnelles. De plus, ce sont des aliments très faciles à cuisiner, et qui se cuisinent rapidement. C’est donc toujours une option sûre, quand vous arrivez tard à la maison et que vous n’avez pas la patience de cuisiner.

Poissons

poissons

Comme les steaks, le poisson est simple à cuisiner. Autant vous pourrez le cuisiner comme vous pourrez le cuire. Saumon, daurade et bar sont les principaux poissons recommandés.

A lire aussi :