Le phénomène en vogue sur les réseaux sociaux, c’est l’enregistrement et l’envoi de vidéo ! Avec son App Wheel, Tinder compte se positionner sur ce créneau.
Tinder s’intéresse au format vidéo et vient de le faire comprendre en rachetant l’App Wheel, une application peu connue, mais qui aurait permis à son ancien propriétaire de lever jusqu’à 3 millions de dollars. Dans le fond très semblable à Snapchat, cette application devrait bientôt être prise d’assaut par les adolescents et jeunes adultes.
App Wheel : finie la drague, place au social ?
La nouvelle acquisition de Tinder, spécialiste mondial de la séduction, est une application de messagerie et de vidéo collaborative. Son fonctionnement est proche de celui de Snapchat puisqu’elle permet de publier des « Stories », concept qui a d’ailleurs été repris par Facebook et Instagram.
Toutefois, selon plusieurs journalistes spécialisés américains, Tinder s’appuiera sur la technologie de l’App Wheel pour booster les possibilités des célibataires en matière de rencontres. En effet, Tinder se servira des fonctionnalités vidéo pour aider les plus solitaires à faire davantage de connexions.
Tinder, c’est 1,7 millions d’utilisateurs payants
Même si on ne connait pas encore les intentions de Tinder par rapport à cette acquisition, il est fort probable que la société lancera ses propres « Stories » afin de concurrencer son principal concurrent, qui n’est autre que Snapchat. La curiosité des utilisateurs actuels de Tinder est probablement à son comble et la firme de Sean Rad compte s’appuyer sur ses 1,7 millions d’utilisateurs payants pour rentabiliser ce nouveau produit.
Selon nos estimations, chaque jour, Tinder réaliserait pas moins de 26 millions de matches entre des personnes qui n’auraient jamais été amenées à se rencontrer dans la vie réelle. Depuis le lancement de l’application de rencontres, ce sont même 20 milliards de matches qui ont été enregistrés ! Espérons que Wheel connaîtra le même succès !
Wheel : qu’est-ce que ça vaut ?
Très peu connue en Europe, l’App Wheel est davantage utilisée dans les pays anglophones, notamment les États-Unis et l’Australie. D’après la société de consulting américaine Sensor Tower, Wheel a été téléchargée moins de 5 000 fois sur l’App Store et Google Play depuis son lancement.
S’il n’est pas impossible que l’application Wheel fasse cavalier seul, vu son impopularité, il est plutôt envisageable de voir ses fonctionnalités être directement intégrées au système actuel de Tinder. Wheel viendra donc très probablement consolider les rangs de l’application séduction la plus utilisée en Europe et aux USA. Nous vous en dirons davantage au sujet de cette appli dès que plus d’informations nous seront parvenues !
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