Ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Alfa Romeo Giulia

Alfa Romeo revient avec un modèle encore plus puissant qu’éblouissant, la Giulia, pour le grand bonheur des adeptes alfistes. Découvrons-là ensemble !

Ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Alfa Romeo Giulia
Une des meilleures voitures lancées en 2016

Alfa Romeo a finalement mis fin à l’attente de son public cette année en lançant sur le marché la remplaçante de la 159 de la marque. La nouvelle Alfa Romeo Giulia compte bien faire de l’ombre à ses concurrentes allemandes, les BMW Série 3, Audi A4, Mercedes-Benz Classe C ou encore la Jaguar XE, grâce à sa nouvelle ligne.
 

La nouvelle Alfa Roméo Giulia : plus belle voiture de 2016 ?


Design



Il faut bien mériter sa place dans la gamme des premiums. Aussi, la Giulia apparaît sur le plan esthétique avec une silhouette plus épurée, élégante et accrocheur. Cette nouvelle berline du constructeur italien, longue de 4,73 mètres affiche une calandre en triangle typiquement italien. L’Alfa Romeo Giulia bénéficie entre autres d’une double sortie d’échappement, et d’un aileron carbone sur la malle arrière.
 


Habitabilité

L’habitacle de la Giulia connaît également une évolution surtout au niveau des finitions. Des matériaux de bien meilleure qualité sur cette gamme de Giulia : plastiques moussés (plastique mou pour la console centrale), sellerie en cuir, boiseries haut de gamme.



L’habitacle apparaît beaucoup plus confortable, les occupants du véhicule (conducteur comme passagers) pouvant se mouvoir désormais à leur aise grâce à l’espace plus généreux. Et terme de générosité d’espace, le coffre affiche également un volume assez appréciable de 480 litres. Autre point fort de la Giulia, c’est qu’elle se démarque aussi de ses prédécesseurs grâce au bouton d’allumage placé sur le volant (clin d’œil à Ferrari) ainsi que des aérateurs latéraux plus design.



Technologie

La planche de bord est coiffée d’un grand écran tactile avec des commandes centralisées, et réunissant l’ensemble des fonctions actuelles d’info-divertissements. Le freinage d’urgence, le système d’alerte anticollision, le radar de recul et la climatisation automatique bizone sont également disponible en série.



Motorisation



La version la plus remarquable de cette gamme Giulia est la QV (Quadrifolio Verde) V6 de 510 chevaux disponible en essence et diesel, capable selon le constructeur d’effectuer le 0 – 100 km/h en 3,9 secondes. Pour cette version disponible à partir de 79 000 euros, le client aura le choix entre la boîte manuelle ou DCT à double embrayage.

La 2.2 de 136 chevaux diesel elle, est disponible à partir de 30.900 euros. Quant à la diesel 2.2 de 180 chevaux en finition « Super », est, elle proposée à 41.200 euros avec une boîte automatique à 8 rapports.



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