Comment profiter des chèques Cadhoc ?

Où acheter des chèques Cadhoc ? Comment s’en procurer ? Et surtout, comment et où les utiliser ? On élucide ce mystère dans les lignes qui suivent !

Comment profiter des chèques Cadhoc ?
Le chèque Cadhoc est le meilleur moyen d'offrir un cadeau qui plaira à coup sûr.

Avec 32 millions de chèques Cadhoc émis chaque année, les chèques-cadeaux sont la star du moment lorsqu’il s’agit de faire plaisir à ses proches. Disponibles en format individuel, sous la forme d’une carte de paiement ou d’un chéquier, les chèques Cadhoc permettent de régler des achats dans un grand nombre d’enseignes partenaires dans toute la France.

Les chèques Cadhoc ont été mis au point par le groupe Up, qui peut aujourd’hui se targuer de collaborer avec pas moins de 18 000 comités d’entreprise et plus de 10 millions d’utilisateurs. Le volume de chiffres d’affaires du groupe Up dépasse les 400 millions d’euros annuels. On peut donc dire que Cadhoc est un acteur majeur sur le marché des solutions sociales et culturelles dans l’Hexagone. Qui plus est, depuis la fin des années 2000, les chèques Cadhoc se sont nettement démocratisés : la volonté de leurs créateurs a toujours été de conférer un plus grand pouvoir d’achat à leurs utilisateurs.

Qui peut acheter des chèques Cadhoc ?

Bien souvent, on pense que les chèques Cadhoc sont des bonus offerts par les entreprises à leurs salariés. Mais en réalité, les chèques Cadhoc peuvent tout à fait être achetés par des particuliers qui souhaitent faire un cadeau à leurs proches, tout en leur laissant la liberté de choisir celui qui saura leur apporter totale satisfaction.

Aussi, il faut comprendre que tout le monde peut acheter ce type de bon d’achat ! Valables dans des milliers de magasins, les chèques Cadhoc offrent le plus large choix possible afin de combler de bonheur leurs destinataires.

Le chèque cadhoc peut être offert par :

  • Un comité d’entreprise ou bien l’entreprise elle-même afin de récompenser ses salariés ;
  • Une structure associative, une mairie ou une collectivité afin de faire plaisir aux adhérents, aux enfants ou aux résidents d’une commune ;
  • Un particulier qui souhaite offrir un cadeau à un autre particulier, tout en lui laissant le choix du cadeau.

Le bon cadeau peut être unitaire (avec la valeur choisie par l’émetteur) ou être divisé en plusieurs chèques (dont chaque valeur est déterminée) pour permettre d’effectuer un ou plusieurs achats dans le temps et dans différents magasins.

Qui peut en bénéficier ?

Toute personne peut effectuer tout ou partie de ses achats dans une enseigne partenaire avec ses chèques Cadhoc. Valable un an, les chèques peuvent également être donnés à un tiers, ils ne sont donc pas nominatifs.

Où acheter des chèques Cadhoc ?

Si vous êtes une entreprise ou un CE, vous êtes donc un décideur ou un financeur. Vous avez la possibilité d’acheter des chèques Cadhoc multi-enseignes directement sur le site émetteur de l’offre. Si vous êtes un particulier, vous pouvez vous prémunir d’un chéquier Cadhoc en vous rendant chez un buraliste. En effet, les kiosques et bureaux tabac mettent des chèques Cadhoc à la disposition des usagers. À noter que les financeurs qui commandent des chéquiers Cadhoc profitent d’avantages fiscaux, notamment d’une diminution des charges sociales dont ils sont redevables. Pour ces derniers, investir dans de tels bonus est donc le moyen de réaliser des économies sur le long terme.

Où les utiliser ?

Pas moins de mille enseignes acceptent les chèques Cadhoc partout en France. Les enseignes phares proposant cette solution ne sont autres que Cora, Super U, Intermarché, Agatha, Brice, les Galeries Lafayette, Mango, Boulanger, Mr Bricolage, Foot Locker ou encore Go Sport, pour ne citer qu’eux. Ce qui est certain, c’est que les chèques Cadhoc ont l’avantage de proposer un très vaste réseau d’enseignes où dépenser ces bons d’achat. Vous pouvez ainsi choisir entre des grandes enseignes, des marques de vente à distance ou encore des commerces de proximité partout en France.

A savoir : parmi les enseignes Cadhoc préférées des Français, on trouve Auchan, Cultura, Fnac, Jules, Maisons du Monde ou encore Sephora.

Les chèques Cadhoc permettent de se faire plaisir dans de nombreux rayons, notamment ceux dédiés à la mode, aux jouets pour enfants, aux produits high-tech ou encore au bricolage. Par ailleurs, certains chèques Cadhoc servent aussi à financer des séjours à l’étranger, des escapades gastronomiques ou des entrées dans des parcs de loisirs. On peut même se servir des chèques Cadhoc pour assister à des rencontres sportives, voire faire du sport !

Retrouvez toutes les enseignes partenaires sur le site de ma carte Cadhoc. Pour plus d’informations, consultez le site Cadhoc.

A lire aussi :