Idées cadeaux pour la fête des pères : Que lui offrir ?

Le dimanche 18 juin, c'est la fête des pères ! Nous vous proposons quelques idées pour lui faire plaisir.

Idées cadeaux pour la fête des pères : Que lui offrir ?
Qu'offrir à son papa pour la fête des pères ? Quelques idées cadeaux

La fête des mères est passée, c’est au tour des papas d’être gâtés le dimanche 18 Juin ! Vous ne savez pas quoi lui offrir ? Découvrez quelques idées cadeaux spécial fêtes des pères.

Idées cadeaux pour la fête des pères : les indémodables

Un vêtement

Qu’il s’agisse d’une chemise ,d’une cravate ou d’un short de bain original (à l’approche de l’été), le vêtement fait toujours plaisir pour la fête des pères.

Assurez-vous de bien choisir sa taille ou à défaut, de garder le ticket de caisse pour échanger en cas de besoin !

Le vin

Un cadeau de Fête des pères incontournable reste la bouteille de vin. Vous pouvez offrir une bonne bouteille en vous faisant aider dans votre choix par un caviste.

Vous souhaitez plutôt lui proposer une bouteille de vin personnalisée ? C’est possible sur ce site d’idées cadeaux .

Vous personnaliserez ainsi une bouteille de vin de Bordeaux en y insérant son prénom, son nom et un message personnalisé.

Vous pouvez aussi vous orienter vers une dégustation ou des cours d’œnologie à lui offrir. Il existe aujourd’hui de nombreuses séances près de chez vous qui s’adapteront à tout niveau.

Un parfum ou un produit de soin

La fête des pères, c’est également l’occasion de lui racheter son parfum préféré. Il aime prendre soin de lui ? Vous pouvez lui offrir un coffret beauté autour du rasage par exemple, des crèmes de soin, du gel douche et du shampooing.

Vous trouverez notamment de nombreux coffrets thématiques en grandes parfumeries

Un cadeau technologique

Les cadeaux technologiques sont un autre classique masculin qui fera plaisir à coup sûr. Les tablettes, smarphones et autres appareils photos peuvent être un budget très conséquent : pour trouver des bons plans, orientez-vous vers le reconditionné garanti qui offrent un très bon rapport qualité/prix.
Pour les budgets plus modestes, pensez à l’accessoire : une housse, une coque, etc.

Idées cadeaux fête des pères : les originaux

Pour les sportifs amateurs de vin

Votre père est sportif et aime le vin ? Inscrivez-le au Marathon du Médoc ! Ce marathon un peu particulier de 42 km regroupe des milliers d’amateurs de vin qui courent au milieu des vignes du Bordelais. La particularité ? Tout au long du parcours, des crus locaux sont à déguster.

En savoir plus sur : marathondumedoc

Pour les amateurs pour les amateurs de sensations fortes

Toujours dans le domaine du sport : votre paternel aime les belles voitures ? Offrez-lui la possibilité de conduire ou de se faire conduire dans une voiture de sport.

Les Smartbox par exemple offrent une large sélection de cadeaux « sensation fortes » : pilotage sur circuit, passion pilotage, sensations fortes à bord des plus belles voitures, etc.

Pour les amoureux de la détente

Pour les profils plus relax qui aiment profiter de leur temps libre pour lire ou se détendre tout simplement, vous trouverez de nombreuses inspirations dans les magasins tournés vers le naturel : diffuseur d’huiles essentielles, livres de voyages et… coussin massant !

Pour les nostalgiques

Les jeunes papas et les moins jeunes succombent, pour certains, à la nostalgie du vintage. Les platines vinyles reviennent en force : plus esthétiques, plus performantes, plus pratiques, elles ont tout pour plaire.

Certaines proposent même de convertir les 33 et les 45 tours en fichier numérique MP4 grâce à une sortie USB. Prévoyez également un ampli et de bonnes enceintes pour profiter de la musique.

C’est aussi une belle occasion de ressortir les vieux disques ou d’en acquérir de nouveau en brocante ou en magasin d’antiquités.

Idée : si vous vous trouvez dans le département de la Loire ou à côté, vous pouvez emmener

 

A lire aussi :

Continuer à lire