Les plus belles plages de Lisbonne : 14 sites à ne pas manquer

Vous souhaitez connaître les plus belles plages de Lisbonne ? Cette sélection dévoile 14 plages au panorama d’exception pour profiter de ce que le Portugal a de meilleur à offrir.

Les plus belles plages de Lisbonne : 14 sites à ne pas manquer
Les 10 meilleures plages de Lisbonne pour se baigner et s'amuser

On connaît Lisbonne pour ses merveilleux quartiers comme Alfama, Belem ou encore le Chiado, mais ce que l’on sait peu, c’est que la ville dispose de plages merveilleuses accessibles en transport en commun. Très peu de capitales peuvent se vanter d’être à la fois, une ville touristique et une destination balnéaire. Découvrons ensemble les 14 plus belles plages de Lisbonne !

Plages de Lisbonne : les 14 incontournables

Nous avons sélectionné pour vous, les 14 meilleures plages de Lisbonne parmi les plus accessibles en transports en commun. Vous allez pouvoir rejoindre ces lieux de baignade facilement en bus et en train depuis la gare de Cais do Sodré.

Vous pouvez facilement rejoindre cette dernière en métro, si vous logez dans Lisbonne intra-muros ou en périphérie.

1- Praia de Carcavelos

 

  

Cette plage est l’une des plus proches et des plus populaires de la ville de Lisbonne. À seulement une vingtaine de minutes du centre-ville, découvrez sur place une école de surf et de planche à voile ainsi que de nombreux bars et restaurants ouverts jusque tard dans la soirée.

Adresse : Av. Marginal, Carcavelos
Comment s’y rendre : Pour rejoindre la plage de Carcavelos depuis Lisbonne, il suffit de prendre le train direction Cascais depuis la station Caìs de Soudré. Le trajet dure environ une vingtaine de minutes.

2- Praia da Cova do Vapor

 

  

Cette plage se situe sur la Costa da Caparica, une succession de plages qui se superposent les uns aux autres sur près de 15 km !

Les plages sont thématiques et sont réservées soit aux surfeurs, soit aux sports comme le beach-soccer. À noter la présence de plages gays ou nudistes.

Vous trouverez bien entendu sur place des bars et des restaurants, le tout dans une ambiance bien plus détendue qu’à Lisbonne.

Cette plage est la première de la « Costa da Caparica », station balnéaire animée à quelques minutes de Lisbonne. Au coeur d’un village de pêcheur, ce cadre authentique enchante tous ses visiteurs. Savourez également un  « Cai Bem » une boisson à base de liqueur de griottes et de limonade.

Adresse : Praia da Cova do Vapor, Trafaria
Comment s’y rendre : des bus au départ de Odivelas, de Entrecampos et El Corte Inglés, le trajet dure environ 1h20. Si vous en avez la possibilité, il est préférable de louer une voiture.

3- Praia da Rainha

 

  

À l’origine la plage de la reine Amélie, cette plage est facile d’accès depuis l’une des rues principales de Cascais. Nichée entre les falaises, cette plage isolée est le lieu idéal pour profiter des eaux calmes et bleutées. À privilégier hors saison pour éviter le grand nombre de baigneurs.

Adresse : Largo da Praia da Rainha, 2750- 327 Cascais
Comment s’y rendre : depuis Lisbonne prenez le train direction Cascais

4- Praia da Ribeira

 

  

 

Cette plage est l’une des plages de Lisbonne, dont les eaux sont les plus tranquilles grâce à la proximité du port de pêche de la ville de Cascais.
C’est la plage idéale si vous voyagez en famille, avec des enfants, car ils peuvent s’y baigner en toute sécurité.

Adresse : Port Cascais, Ribeira
Comment s’y rendre : en train depuis Lisboa Cais de Sodré direction Cascais (40 minutes) ou en voiture (20 minutes)

5- Praia do Tamariz

 

  

C’est encore une plage facilement accessible en train et située à proximité de la gare d’Estoril.

C’est l’une des meilleures plages de Lisbonne, car Estoril est le lieu de villégiature de la jet-set locale et la ville accueille au printemps, un tournoi de tennis ATP250, qui est un peu le mini Roland-Garros local et qui attire les plus grands joueurs de la planète, avec des animations off sur la plage de Tamariz.

Tamariz est en fait un ensemble de petites plages délimitées par des rochers et présente l’avantage d’être plus tranquille et moins fréquentée que la plage de Carcavalos.

De nombreux bars et restaurants de qualité bordent la plage, si vous souhaitez découvrir les poissons et fruits de mer de la région.

Adresse : avenida Marginal, Estoril
Comment s’y rendre : entrain depuis Lisbonne Cais de Sodré direction Cascais/Arrêt Estoril

 

6- Praia do Guincho

 

  

Balayée par le vent, la plage de Gincho est le terrain de nombreuses compétitions sportives tels que la planche à voile ou le surf. C’est aussi la plus grande plage de la ville de Cascais où sont implantés de nombreux restaurants et hôtels de luxe.

Adresse : N247, Guincho, Cascais,
Comment s’y rendre : depuis Lisbonne Cia de Sodré prenez le train direction Cascais

7- Praia da Poça

 

  

Si vous souhaitez la tranquillité, nous vous conseillons d’opter pour la plage de Poça !
C’est l’une des meilleures plages de Lisbonne et c’est aussi l’une des nombreuses aires de baignade entre Cascais et Estoril.
Elle n’est pas très fréquentée en raison de sa taille peu importante, mais comme c’est souvent le cas ici, elle est très bien entretenue et vous pourrez vous y baigner dans une eau claire et propre.

Adresse : São João de Estoril
Comment s’y rendre : depuis Lisbonne Cais de Sodré prenez le train direction Cascais/ São João de Estoril

8- Praia das Moitas

 

  

C’est une plage située entre Estoril et Cascais, et même si elle n’est pas très fréquentée par les touristes, elle peut être parfaite pour un bain de mer improvisé ou dans le cadre d’un séjour sur Cascais et Estoril.

Adresse :
Comment s’y rendre : depuis Lisbonne Cia de Sodré prenez le train direction Cascais jusqu’à Monte Estoril

 

9- Praia da Adraga

 

  

Déjà considérée comme l’une des 20 plus belles plages européennes, la plage d’Adraga est située dans le parc naturel entre Sintra et Cascais. Lors d’une ballade le long de la plage, découvrez également la grotte de Pedra de Alvidrar.

Adresse : R. da Praia da Adraga, 2765-065
Comment s’y rendre : prendre le bus 035 ou la ligne 403 depuis le Marquês de Pombal jusqu’à l’arrêt

10- Praia de São Julião

 

  

À 25 km de la capitale portugaise se trouve la municipalité de Sintra qui offre également quelques unes des plus belles plages de la région de Lisbonne. Encadré par de hautes falaises, la plage de São Julião est très prisée par les surfeurs.

Adresse : Estr. de São Julião 257, São João das Lampas, Sintra
Comment s’y rendre : depuis Lisbonne il n’y pas de transports en commun, vous devez vous y rendre obligatoirement en voiture ou en taxi.

11- Praia do Magoito

 

  

Surplombée par une dune de roche naturelle, la plage de Magoito subjugue par sa beauté. Pour y accéder, empruntez le village du même nom et suivez la longue passerelle en bois jusqu’à la plage. Le plus: au sud de cet plage se trouve le « Cabo do Roca », le point le plus occidental du continent européen.

Adresse : São João das Lampas, Sintra

12- Praia da Figueirinha

 

  

C’est au coeur du parc naturel d’Arrábida à l’ouest de la ville de Setúbal que se trouve la Praia da Figueirinha, la plus connue de la région. Avec son étendue de sable blanc et le calme de ses eaux, c’est l’endroit idéal pour une ballade en famille.

Adresse : N379-1, Setúbal
Comment s’y rendre : 2h en ferry et bus soit 40 minutes en voiture direction Sétubal.

13- Praia de Galapos

 

  

Bordée par la Serra da Arrábida, Galapos est considérée comme la plus spectaculaire des plages de Lisbonne. Pourvue d’une étendue de sable doré et d’eau cristalline c’est le cadre idéal pour se ressourcer. Comme les nombreux amateurs de plongée sur place, partez à la découverte des fonds marins.

Adresse : Arrábida, Setúbal
Comment s’y rendre :

14- Praia da Areia Branca

 

  

C’est à une heure de Lisbonne qu’est localisé cette plage où se pratiquent de nombreux sports nautiques. Surf ou bodyboard, cette plage est le lieu parfait pour s’initier à ces sports en toute sécurité. En fin de journée, profitez également des nombreux restaurants pour déguster de délicieux repas.

Adresse : 2530-229 Lourinhã
Comment s’y rendre : 2h en ferry et bus soit 45 minutes en voiture direction Sétubal/ Portinho da Arrabida

 

A lire aussi :