Quelles sont les nouvelles tendances de la rentrée ?

Ne manquez pas les tendances de la rentrée !

Quelles sont les nouvelles tendances de la rentrée ?
Les tendances de la rentrée pour nous donner de l’énergie et du style !

Chaque année, au moment de la rentrée scolaire après les congés d’été, il est temps de se remettre dans une nouvelle dynamique et de se préparer à l’automne-hiver. Quoi de mieux que de le faire avec style ? Voici toutes les tendances de la rentrée à suivre de près !

 

La tendance phare de la rentrée : le rouge !

C’est la tendance de la rentrée et la couleur bonne mine et anti-morosité : le rouge est partout ! En uni, façon color block, ou décliné en imprimé, il est facile à porter, surtout si on l’associe avec des couleurs neutres, du jean ou du camel.
Pour les moins aventureuses, on préférera le porter en accessoires : les chaussures ou le sac seront parfait dans cette tonalité.

 

Les rayures

Inspiration des années 70 oblige, les rayures sont partout. Elles sont moins sages que les traditionnelles rayures sur les chemises d’hommes (blanches et bleues) et plus audacieuses au niveau du mariage des couleurs.
Les rayures sont souvent diagonales et multicolores pour un effet très graphique.

 

Les carreaux

Cet été, il s’agissait du vichy. Pour l’hiver, il faudra compter avec ses déclinaisons, notamment le vichy noir et le vichy XXL .
On verra également beaucoup de tartan et de carreaux fantaisie en tout genre. Le style Prince de Galles est dépoussiéré avec des coupes extravagantes.

 

Les imprimés fleuris

Les fleurs de cet été perdurent jusqu’aux mois les plus frais. Les fleurs sont multicolores et rappellent les jardins luxuriants les plus fous . Elles se déclinent en robes, en pantalons et en haut. A porter seules ou à calmer avec un basique plus raisonnable, comme un jean ou un pantalon noir.

 

Le cuir

Le cuir est depuis longtemps un habitué des dressings, même des plus sages. Il est souvent mat, noir et mis en valeur par des coupes graphiques et épurés qui cassent son côté sophistiqué.
Le problème étant souvent le prix, il existe aujourd’hui d’excellentes matières synthétiques de qualité imitant le cuir. Elles seront aussi moins fragiles et plus faciles d’entretien.

Vous pourrez retrouver cette saison des robes trois trous en cuir ou en similicuir . Les mini-jupes sont indétrônables – à associer avec un pull en maille ou un haut basique et des collants opaques.

 

Les volumes XXL

Les coupes perdent la tête. Cet été, on a vu des volants et des jupes longues qui n’en finissaient plus. Cet hiver, les pantalons prennent du volume, les pulls s’apparentent à des plaids et les manteaux sont si longs que l’on se demande s’il ne s’agit pas du vestiaire masculin.

Attention à ne pas se laisser happer : veillez à ne sélectionner qu’une pièce XXL et à la contraster avec une pièce plus ajustée : un pantalon large sera par exemple parfait avec un pull chaussette. A l’inverse, un gros pull sera mis en valeur par un jean slim ou une jupe cintrée.

 

Les pulls volumineux

Quel réconfort de pouvoir s’emmitoufler dans un pull épais lorsqu’il commence à faire froid ! La saison fait la part belle aux grosses mailles et à l’oversize.
Ces pulls, réservés autrefois aux dimanches paresseux, se retrouvent sur le devant de la scène, associés à une chemise, à un pantalon de tailleur. Cassez le côté nonchalant par de jolies chaussures et un maquillage soutenu.
Veillez à la qualité de la maille : elle doit se tenir et résister au lavage, sous peine de rapidement se transformer en un gilet fatigué !

A lire aussi :