La BMW i8 Roadster sera une réalité dès 2018. Le CEO de BMW, Harald Krueger, l’a lui-même confirmé dans une récente conférence de presse. On fait le point !
Il y a quatre ans de cela, BMW avait dévoilé la BMW i8 Spyder Concept à certains connaisseurs chanceux à l’occasion du Beijing Motor Show. Depuis ce jour, les plus enthousiastes n’en finissent pas d’attendre la sortie grand public de ce véhicule. Mais l’attente va bientôt pouvoir prendre fin : le CEO de la marque allemande, Harald Krueger, vient d’annoncer que la BMW i8 Roadster entrerait bel et bien en production en 2018.
BMW I8 ROADSTER : CE QUE L’ON SAIT DU VÉHICULE
Ce que nous savons déjà, c’est que la nouvelle voiture hybride du constructeur allemand consistera en une version réactualisée de la BMW i8 telle qu’elle fut dévoilée à Beijing. Remise au goût du jour, elle jouira d’une motorisation combinant électricité et essence ; d’ailleurs, d’après nos informations, sa puissance passerait de 345 chevaux à 400 chevaux, et ce grâce à une nouvelle batterie Lithium Ion qui lui offrira un plus grand dynamisme énergétique.
De plus, tout porte à croire que la i8 Roadster bénéficiera d’une autonomie électrique revue à la hausse. Harald Krueger a insisté sur le fait que les retours concernant les commandes de BMW i3 avaient été très positifs. Il faut dire que les toutes dernières BMW i3 sont équipées d’un pack Lithium garantissant une autonomie de 183 kilomètres.
C’est tout de même 131 kilomètres de plus que les modèles sortis avant 2016 ! Il y a donc de fortes chances que la i8 Roadster voit sa portée électrique augmenter d’au moins 40 % par rapport aux modèles actuels.
LES RUMEURS SE CONFIRMENT PETIT À PETIT !
Depuis le Beijing Auto Show de 2012, les connaisseurs avaient légitimement de quoi être circonspects. Dorénavant, on sait que la BMW i8 Roadster se placera comme le nouveau produit phare de la marque en 2018. D’ailleurs, le salon CES 2016 de Las Vegas avait fait la part belle à la BMW i8 Roadster. La i8 version coupé laissera place à la Roadster et les contours et finitions du nouveau modèle devraient en exalter plus d’un.
Toutefois, si l’on se doute que la Roadster émettra encore moins de CO2 que son ainée (les émissions sont plafonnées à 59 grammes par kilomètre), on ne sait toujours rien par rapport à son prix, qui sera toutefois certainement supérieur à 145 000 € hors bonus écologique. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès que nous aurons du nouveau !
A lire aussi :