Pour obtenir une carte visa gratuite, la solution la plus simple est de passer par une banque en ligne : la plupart proposent des cartes bancaires gratuites.
Le réseau MasterCard propose déjà la carte zéro, une carte bancaire gratuite. Les comptes Anytime peuvent également permettre d’obtenir un MasterCard sans débourser un euro, mais qu’en est-il de la carte visa gratuite ?
Il faudra miser sur des offres spécifiques dans les banques en ligne pour bénéficier de la gratuité.
Obtenir une carte visa gratuite dans une banque en ligne
Pour obtenir une CB gratuite, la seule solution est de profiter des formules des banques en ligne qui offrent souvent à leurs clients la gratuité de leur carte bancaire sans limite dans la durée.
Cette gratuité est tout de même soumise à conditions : il faut pouvoir justifier, suivant les établissements, d’un niveau de revenus mensuel minimum ou déposer un montant minimum dans les livres de la banque.
Suivant le dépôt effectué et / ou le niveau des revenus mensuels dont on justifie, il est possible d’avoir une visa classic ou premier à 0 €.
Négocier le prix de sa carte avec son conseiller financier
Lorsque l’on ne souhaite pas passer par une banque en ligne, il est toujours possible de négocier le prix de sa carte bancaire avec son conseiller… À condition d’avoir des éléments à apporter au banquier !
Chaque nouvel achat de produit ou de service bancaire est une occasion privilégiée pour négocier le prix d’un produit acquis ou pour demander un avantage supplémentaire. Par conséquent, il est financièrement avantageux de regrouper tous ses contrats de banque et d’assurance au même endroit afin d’avoir plus de poids dans les négociations.
Il est donc possible de demander une carte visa gratuite au moins pour une durée limitée en échange d’une autre souscription ou du rapatriement d’un contrat existant dans les livres de la banque.
Obtenir une CB gratuitement en ouvrant un compte joint
C’est une demande courante que certaines banques devancent même en proposant des offres spécifiques aux comptes joints, comme le fait le LCL par exemple.
Pour l’ouverture d’un compte joint, on choisit bien souvent de commander au moins deux cartes bancaires. Dans ce cas, il est plus facile de négocier la gratuité pour l’une des deux.
Si les deux titulaires du compte joint transfèrent leurs comptes personnels et livrets d’épargne dans cette nouvelle banque, c’est évidemment un argument supplémentaire pour le banquier. Dans ce cas, l’avantage ne portera pas obligatoirement sur la gratuité de la carte visa, mais pourra être une réduction sur un autre produit.
A lire aussi :