Cécilia Dos Santos
Cécilia Dos Santos
28 Août, 2019 - 13:20
frire sans huile

Comment choisir une friteuse ?

Cécilia Dos Santos

Vous êtes amateur de frites ? Alors il vous faut une bonne friteuse. Découvrez nos conseils pour vous aider à bien choisir et à révolutionner votre cuisine.

Qui n’aime pas manger une bonne dose de frites croustillantes et savoureuses ? Sachez que vous n’avez pas besoin d’éliminer les aliments frits ni de couper ces petits plaisirs de votre alimentation, car il existe également des friteuses sans huile, pour des frites sans matière grasse.

Découvrez les meilleures friteuses du marché

Vous ne savez pas comment choisir la meilleure friteuse du marché ? La grande astuce c’est de choisir en fonction de ses besoins. Pour commencer, vous devez savoir qu’il existe trois grands types de friteuses à prendre en considération, et ce sont vos besoins qui définiront laquelle vous conviendra le mieux. 

Friteuse conventionnelle

C’est la friteuse indiquée pour ceux qui cuisinent peu de friture et ayant une capacité réduite, elle est idéale pour confectionner des repas pour peu de personnes. Ou mieux, elle est parfaite pour cuisiner par petite quantité.

Friteuse semi-professionnelle 

C’est la friteuse idéale pour les familles qui mangent beaucoup de frites ou pour les familles nombreuses. Ayant une capacité volumineuse il est possible de cuisiner en grandes quantités en simultanée. 

Friteuse avec une faible teneur en graisse 

Vous êtes fan de repas plus sains mais, parfois, vous aimez bien manger des frites ? Alors, une friteuse sans huile est la meilleure option pour vous. En effet, elle nécessite qu’une petite quantité d’huile mais maintien les aliments croquants et succulents comme les friteuses conventionnelles. 

Ce qui doit être pris en considération au moment d’acheter une friteuse ? 

Il y a trois questions qui doivent être posées au moment d’acheter votre friteuse et les réponses doivent, en effet, influencées votre décision d’achat. Prenez note :

1. Vérifiez la capacité d’huile et d’aliments

Si vous pensez acheter une friteuse « saine » cette question ne sera pas déterminante. Cela parce que la machine n’utilise presque pas d’huile. Dans ce cas, vérifiez la capacité d’aliments. Pour les familles plus grandes, l’idéal est de parier sur une friteuse avec une plus grande capacité par exemple. 

Cependant, si vous recherchez une friteuse semi-professionnelle ou conventionnelle, c’est une question que vous devez prendre en considération. La prémisse  d’instaurer une plus grande capacité d’huile est prépondérante pour ceux qui souhaitent utiliser la machine pour différents plats, alors que ceux qui cuisinent peu de frites pourront opter pour une capacité plus petite. 

2. Prenez en compte la sécurité

C’est un point important lors de la décision d’achat car c’est une machine qui montent haut en température. Cela permet d’éviter les accidents de brûlure.

La première caractéristique qui doit être analysée c’est le thermostat. C’est l’option qui va permettre de connaître la température de l’huile, en sachant si ce n’est pas dangereux d’y mettre les aliments ou de tout retirer à la fin de son utilisation. 

Assurez-vous que la friteuse possède l’option des parois froides. En effet, cette option limite le réchauffement en permettant de maintenir une température uniforme à l’extérieur. Enfin, choisissez une friteuse avec un panier amovible qui permettra une meilleure introduction des aliments dans l’huile. 

3. Vérifiez le type de nettoyage

Croyez-nous : nettoyer une friteuse peut être une tâche morose. Sur ce point, le plus important à analyser c’est la façon de retirer l’huile utilisée. Il existe des modèles qui permettent son déversement à travers un compartiment amovible. Une friteuse sans huile, par exemple, possède deux avantages sur cette question : la cuve est amovible et la quantité d’huile à nettoyer est presque nulle. 

Prêts pour déguster les meilleures frites de votre vie ? Alors pariez sur ce nouveau gadget. 

A lire aussi :