15 Août, 2016 - 07:00
Une coiffure de mariage réussie, c’est la touche finale pour un look parfait !
La coiffure représente souvent un poste de dépense considérable dans la préparation d’une mariée. Et parfois, malgré le ou les tests prévus en amont, le stress monte de se retrouver avec un résultat différent de la demande de départ.
Avec l’aide d’une amie ou de sa mère, on peut parfaitement réaliser une coiffure exceptionnelle à la maison ! Quelques conseils et idées pour réaliser sa coiffure de mariage
Les règles de base pour une coiffure de mariage réussie
Anticipez !
Prenez le temps plusieurs mois à l’avance de vous renseigner, de vous inspirer dans des magazines ou sur les réseaux sociaux. Certaines coiffures demanderont quelques centimètres de cheveux en plus, d’autres une technique particulière… Plus vous avez le temps, plus ça sera facile.
Choisissez un modèle réaliste
Vous rêvez d’un brushing ultra volumineux mais vos cheveux sont fins ? Vous voulez un chignon banane alors que vos cheveux ne sont pas assez longs pour une simple queue de cheval ?
Soyez réaliste dans vos envies : une idée plus simple et bien réalisée sera toujours plus efficace qu’un projet irréaliste.
Entraînez-vous
Vous avez choisi un modèle, un style. Il vous faut maintenant vérifier qu’il est réalisable ! Cherchez les tutos sur internet.
Visionnez-les plusieurs fois et faîtes des tests jusqu’à arriver au résultat désiré.
Equipez-vous
Ne lésinez pas sur le matériel : de bonnes brosses, un sèche-cheveux efficace, un lisseur, un fer à boucler, des élastiques transparents etc.
Vous pouvez parfaitement les emprunter mais il serait dangereux de faire l’impasse dessus.
Idée de coiffure sur cheveux courts
Les cheveux courts cherchent souvent le volume. Veillez donc à faire un brushing efficace (en vous aidant d’un peu de shampoing sec au besoin). Les cheveux raides pourront trouver un peu de fantaisie avec quelques boucles par exemple.
Les cheveux courts s’accorderont particulièrement bien d’un accessoire discret :
- Un serre tête fin
- Une barrette brillante
- Un headband
Sur cheveux longs
Bien sûr, sur cheveux longs, les possibilités sont plus vastes. L’une des questions est de décider si l’on utilise un voile (ou un accessoire du type couronne). Déterminez ensuite si vous souhaitez vos cheveux lâchés, tressés ou en chignon.
Dans tous les cas et sur tout type de cheveux : sécurisez avec des épingles et laquez pour être la plus belle jusqu’au bout de la nuit !
A lire aussi :