Il est possible de faire une demande de crédit voiture pour interdit bancaire… mais pas n'importe où ! Voici
Les personnes qui sont fichées à la Banque de France ne peuvent normalement pas contracter de prêt mais il est tout de même possible d’obtenir un crédit voiture pour interdit bancaire car on considère que l’achat d’un véhicule peut permettre à une personne en situation difficile de trouver un nouvel emploi et ainsi de pouvoir faire face à ses engagements financiers.
Quelles sont les conditions à remplir ?
Certains organismes accepteront de vous prêter de l’argent pour l’achat d’un véhicule en misant sur le fait que cet achat vous permettra de trouver un nouvel emploi. En effet, bien souvent, le fait de ne pas avoir de voiture est un frein pour les personnes en recherche d’emploi. Il faut donc prouver que l’achat du véhicule est indispensable pour vous et vous permettra de rembourser vos dettes.
Où demander un crédit voiture pour interdit bancaire ?
- De nombreuses associations caritatives peuvent servir d’intermédiaire auprès d’une banque et se porter caution pour les personnes qui sont interdit bancaire. Il faudra dans ce cas contacter directement l’association de votre choix, et non la banque. Vous aurez ensuite un entretien qui permettra de clarifier votre besoin, et une personne servira d’intermédiaire entre vous et la banque afin d’appuyer votre demande de financement.
- Le microcrédit social de la CAF est un prêt que les caisses d’allocations familiales accordent à certains de leurs allocataires : il s’agit d’un prêt accordé à des conditions très avantageuses et qui peut permettre à des personnes en difficulté financière de sortir la tête hors de l’eau et de partir sur de nouvelles bases. Pour savoir si vous pouvez obtenir ce type de prêt, rapprochez-vous de votre CAF.
Faire une demande de crédit voiture pour interdit bancaire auprès d’un particulier
Si vous ne pouvez pas ou que vous ne souhaitez pas passe par les organismes cités précédemment, il est toujours possible de faire une demande de prêt entre particuliers. Certains sites proposent de mettre en relation les prêteurs et les emprunteurs, mais il faudra se méfier des offres qui semblent trop alléchantes. Vous pouvez aussi emprunter de l’argent à une personne que vous connaissez mais dans tous les cas, il y a deux règles à respecter : prévenez le prêteur de votre situation et indiquez-lui que vous êtes fiché à la Banque de France, et formalisez tout par écrit pour la conclusion du prêt.
A lire aussi :