Le Chiapas, région située au sud du Mexique, est une destination nature qui ne manque pas d’attraits !
Entre les villes traditionnelles perchées en montagne, les ruines mayas nichées en pleine jungle et les villages de campagne posés au milieu d’une dense végétation ou des champs de maïs, le cadre naturel est idéal pour une destination nature !
Les activités à faire au Chiapas
Visiter les sites mayas

La région du Chiapas détient certains des plus beaux sites mayas du Mexique ! A commencer par celui de Palenque, niché sous une épaisse végétation, en bordure de la jungle. Ce site est fascinant ! Prévoir beaucoup d’eau pour la visite car il y fait souvent chaud et lourd.
Pour ceux qui ont une âme d’aventurier rendez vous sur les sites de Bonampak et Yaxchilán, deux emplacements de ruines mayas beaucoup moins accessibles. Les ruines de Yaxchilán sont les plus impressionnantes : uniquement accessibles en barque et enfouies en plein cœur de la jungle.
Explorer la jungle

Si vous séjournez à Palenque, il vous faut absolument vous installer au lieu-dit El Panchán, sur la route qui mène aux ruines de Palenque. Pour une destination nature il n’y a pas mieux ! Quelques petits hôtels, tous proposent des cabanes plus ou moins confortables, dispersés en pleine jungle, vous attendent afin de vivre une expérience unique.
De jour on côtoie une épaisse végétation, de nuit on se laisse porter par le bruit des insectes et animaux, dont celui des fameux singes hurleurs, qui peuplent la jungle.
Découvrir des sites naturels

Pour une destination nature, ne manquez pas de découvrir la beauté des paysages naturels du Chiapas. Si vous êtes à Tuxla ou à San Cristobal de las Casas, allez admirer le Canyon de Sumidero, faites des balades à cheval pour découvrir les paysages et les villages traditionnels de montagnes ou allez vous rafraîchir dans les eaux translucides des bassins d’Agua Azul.
Du côté de Palenque, de nombreuses excursions sont possibles pour aller explorer la jungle avec un guide ou profiter de la cascade Misol-Ha et de son superbe cadre.
Pour plus d’informations consultez le site du Routard !
A lire aussi :