Comment devenir testeur de produit high tech et rédiger pour les sites internet qui proposent des avis aux internautes désirant acheter un smartphone, une tablette, un ordinateur portable, etc.
Si vous avez une passion pour les produits high-tech et êtes informé des dernières nouveautés, vous pouvez devenir tester professionnel et rédiger des tests.
Devenir testeur de produit high tech : comment se lancer ?
Il faut en premier lieu vous rapprocher d’un site qui rédige des tests pour produits high-tech:
Sur le site tester des produits.fr, il suffit de remplir un formulaire. Le site vous contactera par la suite et vous enverra des produits à tester.
Le paiement dépend de la mission ou de l’étude. Ainsi vous pouvez recevoir :
- du matériel informatique gratuit
- Des chèques-cadeaux
- un chèque
- un virement bancaire
Créez une chaîne YouTube ou un blog
Il faudra en même travailler sur votre profil public. Créez par exemple votre chaîne YouTube où vous pourrez poster des vidéos des tests que vous réalisez. Vous augmenterez votre nombre de followers ainsi que le nombre de vues de vos vidéos.
Une fois que votre chaîne commence à être populaire, commencez à contacter les sites marchands et différents sites web qui vous intéressent afin de tester les produits high-tech.
Créer un blog vous aidera aussi dans votre démarche. Lorsque le nombre de vos followers et de vos visiteurs augmentera, les marques vous contacteront afin que vous puissiez tester leurs produits.
Sachez que vous pouvez commencer par vous rapprocher des sites comme Amazon, mais la sélection est compétitive sur ce site. Alternativement, il vous est possible de donner votre avis sur les produits Apple.
Tester des produits Apple
Saviez-vous que vous pouviez également tester les produits Apple ? La marque à la pomme fascine et nombreux sont les testeurs de produits high tech qui souhaitent rédiger des avis et recevoir gratuitement un iPhone, iPod, un Mac ou encore un iPad.
Apple propose de devenir beta testeur. Aucune sélection n’est effectuée et vous pouvez tester des logiciels ou des versions de logiciels Apple qui n’ont pas encore été dévoilées au public. Les tests ne sont pas payés mais vous participez à une belle aventure.
Comment peut-on s’inscrire ?
Pour s’inscrire, il suffit de se munir de son identifiant Apple et se connecter en visitant l’App Store pour Mac. Connecter vos appareils au programme pour pouvoir accéder aux versions bêta.
Sachez qu’il n’y pas de sélection et chaque individu qui possède un appareil Apple peut participer aux tests.
Les retours et commentaires doivent ensuite être envoyés à partir de l’onglet “assistant”. Apple demande aux testeurs de rester discret et de ne pas publier leurs commentaires regardant les tests sur les blogs et autres sites Internet.
Tester des produits high-tech avec le site Demooz
Le site Demooz propose de tester des produits high tech avant de les acheter. Le concept est très spécifique.
Demooz, est une start-up toulousaine qui souhaite permettre aux geeks de tester des produits high-tech avant de les acheter. Pour cela, Demooz met en relation ceux qui possèdent des objets high-tech avec ceux qui souhaitent les acheter, via sa plateforme.
Il suffit de s’inscrire et de demander à tester le produit qui vous intéresse. Vous créerez un compte en indiquant la ville dans laquelle vous souhaitez effectuer les tests.
Par la suite, vous recevrez des propositions de tests. La personne qui vous fournit le produit pour que vous puissiez le tester reçoit des bons d’achat de la part du site.
Tester des produits pour Tom’s Guide France
Tom’s Guide est un site Internet qui donne de l’information sur les nouvelles technologies. Les journalistes enquêtent, analysent, testent, débattent mais rédigent des articles sur divers sujets : smartphones, applications, image et son, tv, tablettes, objets connectés, windows, sécurité, jeux vidéo et bien plus encore.
Tom’s Guide c’est aussi un forum avec une communauté très active. Le site qui reçoit souvent des demandes de tests, indique qu’il n’a malheureusement pas le temps de tester tous les produits. Voilà pourquoi ils font appel à la communauté.
Dès 2010, le site avait donc lancé l’opération Lecteurs-Testeurs qui doit permettre aux membres experts de la communauté de tester certains produits, en vue d’aider les autres.
Les testeurs pourront accéder aux produits avant leur sortie et cela gratuitement. Les testeurs sont choisis selon trois critères :
- leur influence sur les catégories de produits qui doivent être testés
- la qualité de leurs posts sur le forum
- le nombre de posts qu’ils ont publiés.
Pour se renseigner, veuillez visiter le site de Tom’s Guide France (le forum) et inscrivez-vous à leur newsletter.
A lire aussi :