06 Oct, 2016 - 09:05
Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui quelques idées et pistes afin de vous permettre d’économiser pour voyager.
Economiser pour voyager est souvent la partie la plus difficile avant de partir pour un voyage, que ce soit pour un séjour de quelques semaines ou de plusieurs mois !
Avec du temps et de la volonté, économiser pour voyager se révèle pourtant ne pas être si difficile que ça !
Quelques idées pour économiser de l’argent
Se contenter du minimum
Cela peut paraître évident mais si l’on veut économiser pour voyager, il faut s’en donner les moyens ! Fixez vous des petits objectifs sur plusieurs mois : de mettre de côté telle somme d’argent par mois par exemple ou de ne pas faire de dépenses superflues.
Vous pouvez également déposer vos économies sur un autre compte bancaire (épargne ou courant) que vous n’utilisez pas : vous serez moins tenté de vous en servir et de dépenser !
Si vous envisagez des visites culturelles, pensez aux musées gratuits le premier dimanche de chaque mois, allez dans des cinémas municipaux qui proposent des tarifs plus bas que les grands complexes cinématographiques ou consultez des sites internet, comme Billet Réduc, qui proposent des places de théâtre à prix réduit.
Revendre des biens
Nous avons tous au fond de nos placards et armoires des affaires que l’on ne porte pas et qui ne nous servent pas. Si vous souhaitez économiser pour voyager, vous pouvez mettre en vente ces objets et affaires sur des sites comme eBay ou Leboncoin. Même si vous ne vendez pas des articles chers, l’argent récolté sera toujours un plus pour vos économies.
Donner des cours
Si vous avez une compétence particulière, une solution afin d’économiser pour voyager peut être de donner des cours particuliers : de musique, sport, soutien scolaire, linguistique etc. Parlez-en à votre entourage et postez des annonces sur internet et les réseaux sociaux pour trouver des clients potentiels.
A lire aussi :
Emmanuelle Fibert Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.