Cécilia Dos Santos
Cécilia Dos Santos
29 Juil, 2019 - 15:51
laver nos culottes

Les erreurs à ne pas commettre en lavant ses sous-vêtements

Cécilia Dos Santos

Les sous-vêtements méritent un soin particulier, ainsi, découvrez les 9 erreurs que vous commettez, surement sans le savoir, en lavant vos culottes.

Quotidiennement, vous commettez des erreurs en lavant vos culottes qui peuvent être nuisibles pour votre hygiène intime. Commencez dès aujourd’hui à changer certaines de vos habitudes sur votre façon de prendre soin de vos vêtements intérieurs et, par conséquent, de votre santé, en effet, ce sont des erreurs qui peuvent vous porter préjudice sans que vous ne vous en rendiez compte. 

9 erreurs que vous commettez en lavant vos culottes

1. Ne pas les laver séparément

Evitez de mélanger les sous-vêtements avec les autres pièces, de façon à pouvoir laver vos sous-vêtements avec un produit spécifique et à une température légèrement plus élevée. 

2. Utiliser de n’importe quel savon ou lessive

Nous savons qu’après une journée de travail, arriver à la maison et avoir encore des machines à faire, ce n’est pas la chose la plus amusante. Et cela l’est encore moins si vous devez encore séparer les vêtements et faire deux ou trois machines différentes. Mais la vérité c’est que les sous-vêtements requièrent un savon ou une lessive spécifique avec un ph neutre de façon à éviter les allergies. 

Testez le savon de coco et  donnez un autre arôme à vos sous-vêtements. Optez pour un savon liquide (et tentez vraiment d’éviter les lessives en poudre), en effet, il se dilue mieux et facilite l’élimination de résidus. 

3. Les repasser

Si, d’un coté vous pensez que vous avez plus de travail à séparer les sous-vêtements des autres vêtements, d’un autre coté, le repassage n’est pas nécessaire. 

Toutes les bactéries existantes dans les culottes meurent pendant le lavage. Ainsi, ne perdez plus de temps à repasser vos sous-vêtements, justement car dans certains cas, vous pouvez abîmer le tissu de certaines pièces. 

4. Les essorer de trop et laisser sécher au soleil

Les culottes ne doivent pas être trop essorées et doivent sécher à l’air libre. Même comme cela, évitez l’exposition directe au soleil pour éviter que les tissus ne s’abîment, perdent leurs couleurs ou ne se détériorent. 

5. Mélanger différentes couleurs

Comme n’importe quelle pièce de vêtements, les pièces de couleurs peuvent également perdre leurs couleurs et déteindre sur les pièces blanches, par exemple. 

Au moment de laver les sous-vêtements, vous devez suivre le même principe que vous suivez pour séparer les vêtements.

N’ignorez pas les étiquettes et, même si vous les coupez, ayez le reflex de les garder pour savoir exactement comment laver les pièces sans les abîmer.   

6. Ne pas faire attention au type de tissus

Comme le reste des vêtements, il est important de prendre en considération le tissu des  sous-vêtements. Les culottes en dentelles, par exemple, doivent être lavées dans des sachets de protection et légèrement essorées. Il n’y a que comme ça que vous éviterez de les abîmer. 

7. Ne pas faire de prélavage

Les pièces avec des tâches doivent être prélavées. Laissez-les dans une bassine d’eau tiède pendant 30 minutes avec de la lessive pour le linge délicat. Rincez et seulement après, vous pouvez les laver dans la machine à laver. Dans le cas contraire, les tâches sortiront difficilement. 

8. Ne pas sécher dans une zone ventilée

Faire sécher ses culottes dans les WC n’est pas une bonne idée, en effet, c’est par norme un endroit humide et peu aéré ce qui facilite la prolifération de champignons. 

Comme suggéré précédemment, l’idéal est de laisser ses culottes à sécher à l’air libre. Mais si vous êtes dans l’incapacité de le faire, parce que vous n’avez pas d’espace extérieur à la maison, par exemple, même si vous laver les vêtements dans les WC, essayez de toujours les suspendre dans un espace ventilé et avec des entrées de lumières.

9. Toujours laver en machine

Les culottes doivent être lavées à la main. Si vous ne pouvez pas le faire tout le temps, essayez de temps en temps pour éviter l’accumulation de tâches et surtout, si vous ne suivez pas tous les soins énumérés précédemment pour le lavage en machine. 

Surpris avec ces 9 erreurs que vous commettez en lavant vos culottes ? Probablement. Maintenant que nous vous les avons toutes listées, il est important de réajuster vos habitudes afin que ces erreurs appartiennent au passé.  

Commencez dès maintenant, à mettre de côté les sous-vêtements que vous devez laver et faites-leur un traitement délicat dont ils ont besoin.

Rappelez-vous qu’il ne s’agit pas seulement de soin de lavage, mais également de votre santé. Pour cela, quand vous pensez avoir plus de travail dans ces tâches, rappelez-vous aussi que vous vous protégez de maux qui pourraient s’avérer inconvénients. 

A lire aussi :