Anne Lavoriero
Anne Lavoriero
28 Déc, 2016 - 04:42
Faire du sport, sans débourser un centime

Faire du sport, sans débourser un centime

Anne Lavoriero

Faire du sport : une des résolutions les plus courantes en début d'année. Mais cela peut parfois revenir cher ! Suivez nos quelques conseils pour une remise en forme sans rien dépenser !

L’article continue en dessous de cette annonce

Votre résolution 2017 : faire du sport ! Mais plutôt que de s’inscrire dans une salle, voici quelques conseils pour faire du sport et s’entretenir gratuitement.

Faire du sport gratuitement : quand, comment, où ?


Quel matériel pour faire du sport ?

Si vous ne souhaitez pas investir dans un abonnement mensuel ou annuel dans une salle de sport ou de gym, vous pouvez très bien et facilement faire du sport sans rien dépenser, de chez vous.

Connaître votre objectif sportif pour savoir de quel matériel vous avez besoin
Tout dépend de quel type de sport ou de remise en forme vous souhaitez pratiquer : développer votre musculature ? Aplanir votre ventre ? Vous muscler ? Vous maintenir en forme tout simplement ?

Avant de commencer un programme sportif en dehors d’une salle de sport, il faut d’abord que vous définissiez votre objectif. Il est très facile de faire des petits exercices quotidiens sans aucun matériel. Par exemple, pour faire des abdos, vous pouvez tout simplement vous tenir au pied de votre lit, en vous allongeant sur un tapis de maison, etc.


Faire du sport chez soi

Avec le matériel à disposition
Si vous souhaitez rester chez vous, vous pouvez faire de petits exercices physiques simples et toujours sans matériel. Par exemple, si vous avez des escaliers profitez-en pour les monter et les descendre plusieurs fois, avec ou sans poids (par exemple, une bouteille d’eau).

En suivant un programme sportif à la télé ou Youtube
Vous pouvez également facilement suivre un programme sportif à la télé, comme un programme de fitness, en poussant quelques meubles pour avoir un peu d’espace.

Et pourquoi pas suivre une chaine Youtube de sport ? Retrouvez la chaine Youtube Fitness Master Class pour plus de 80 heures de sport, à faire seul ou accompagné, sans sortir de chez soi !


Faire du sport dehors

La marche ou la course à pied
Dans votre rue, dans votre quartier ou dans votre ville, la marche comme la course à pied peuvent se pratiquer partout. Il vous suffira simplement d’investir dans une bonne paire de chaussure de sport pour vous lancer !

L’Urban training ou les équipements gratuits mis à la disposition par votre ville
De plus en plus de villes mettent à disposition des équipements gratuits dans des parcs ou des espaces verts : une excellente idée pour faire du sport gratuitement et en profiter ! Vous pouvez également utiliser le mobilier urbain (en le respectant bien sûr…) sur le principe de l’urban training, pour faire quelques exercices physiques.

Astuce : n’hésitez pas à profiter d’une heure d’essai gratuit dans la plupart des salles de sport de votre ville.



A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp