La rentrée scolaire coûte cher. Il est toutefois possible de faire des économies de façon très simple sur les fournitures scolaires de vos enfants.
La rentrée approche, et vous êtes à la recherche de bons plans ? Les fournitures scolaires sont parfois imposées par les professeurs, et la facture peut vite grimper. Comment faire ? Voici quelques astuces pour profiter de fournitures scolaires pas chères pour vos enfants et ainsi faire des économies.
Comment faire des économies sur les fournitures scolaires ?
1. Achetez vos fournitures à l’unité
Lorsque l’on achète les fournitures scolaires en suivant le matériel demandé, il arrive bien souvent que l’on doive acheter un lot complet (des classeurs ou des tubes de colle par exemple) alors qu’une seule pièce pourrait suffire. Certains sites proposent d’acheter des fournitures scolaires à l’unité uniquement, pour vous permettre de réaliser quelques petites économies.
Sur son site, Rentrée discount propose des fournitures scolaires à l’unité avec le choix pour du matériel d’écriture, des ardoises, des cahiers, des classeurs, du matériel de dessin, des tubes de colle, …
2. Comparez les fournitures scolaires
Avant d’acheter, ou de vous rendre dans les grandes surfaces pour compléter la liste des fournitures scolaires demandées, le conseil est de comparer en ligne.
Le site Rentrée des classes est très utile pour comparer le prix du matériel scolaire, en vous informant où trouver le moins cher. Il vous sera également possible d’acheter en vos fournitures scolaires en ligne pour plus d’économies.
3. Récupérez les fournitures des ainés
Si vous avez plusieurs enfants, vous pourrez également récupérer les fournitures scolaires non utilisées de vos ainés pour vos plus jeunes enfants. En effet, les cahiers, les stylos, les feutres sont autant de fournitures qui peuvent être récupérées et réutilisées, s’ils sont en bon état bien sûr.
4. Achetez des fournitures scolaires de qualité
Certes, le matériel scolaire de qualité est plus cher, mais pensez à la qualité ! Les produits bas de gamme sont moins chers, mais vous devrez les changer plus souvent, du coup cela vous reviendra encore plus cher.
5. Evitez les produits dérivés
Difficile de résister à vos enfants, qui vous demandent les stylos du dernier dessin animé ou de la dernière star en vogue, et leur faire plaisir. Pourtant, ces produits sont souvent de moindre qualité et coûtent même parfois plus cher que les produits non dérivés. Si vous souhaitez faire des économies, il vaut mieux acheter des produits de qualité que vos enfants pourront utiliser pendant toute l’année.
Conseil : n’oubliez pas de marquer le nom de vos enfants sur chaque fourniture…Les enfants perdent parfois leurs affaires, mais si leur nom est dessus, cela vous évitera de racheter le matériel !