Ida Macondo
Ida Macondo
19 Sep, 2016 - 09:57
Galaxy Wing : le futur smartphone pliable de Samsung

Galaxy Wing : le futur smartphone pliable de Samsung

Ida Macondo

Samsung vient de déposer un brevet pour des smartphones pliables portant le nom de Galaxy Wing.

L’article continue en dessous de cette annonce

La firme coréenne Samsung, a déposé un brevet pour ses futurs smartphones : le Galxay Wing. Nous vous en disons davantage.


Un brevet pour des smartphones flexibles

Cela fait quelques années déjà que l’on parle des smartphones pliables. Samsung vient de passer à l’étape supérieure en déposant un brevet pour de futurs terminaux mobiles. Selon le site Know Your Mobile, en interne le projet de Samsung porte le nom de « Project Valley » mais les documents relatifs au brevet font référence au nom de Galaxy Wing pour la future gamme de smartphones pliables.

De nombreux analystes annoncent que le smartphone pliable devrait être annoncé en 2017. Bien sûr, Samsung n’a encore rien confirmé, mais des schémas réellement intéressants ont été mis en ligne.

Caractéristiques du Galaxy Wing

Il est difficile de présenter pour le moment les caractéristiques complètes du Galaxy Wing, cependant Know Your Mobile parle d’écrans AMOLED pliables, donc de FFOLED (FF pour « flexible » et « foldable »).

Selon les schémas de Samsung, les téléphones flexibles et pliables peuvent être enroulés autour du poignet, être pliés ou dépliés, s’ouvrir ou se fermer. Pourrait-on alors parler de téléphone bracelet, montre ou encore réveil comme certains analystes notent qu’on aperçoit, plié sous l’écran, un véritable clavier ?

De nombreux fabricants tentés par les smartphones pliables

Samsung n’est pas le seul fabricant qui s’intéresse aux smartphones flexibles. Lenovo et Apple ont aussi commencé à se pencher sur ce concept. En effet, Apple a également déposé des brevets pour un iPad doté d’un écran flexible.

Pour l’instant, il est difficile de confirmer que ces produits vont être commercialisés, cependant la course à l’innovation a déjà commencé.

Selon les spécialistes, le Galaxy Wing risque d’être lancé en 2017. Bien sûr, dès que nous en saurons davantage, nous vous informerons.

En attendant : patience !


A lire aussi :
Share Tweet Pin Email WhatsApp