02 Août, 2016 - 11:33
Retrouvez aujourd'hui des lieux d'intérêt en Malaisie et plus particulièrement des plages, ainsi que des conseils pour préparer le voyage.
Il existe de nombreux lieux d’intérêt en Malaisie mais ce pays est tout particulièrement connu pour ses superbes plages et ses îles vierges. Si vous êtes en quête d’un endroit idyllique pour vous reposer ou au contraire que vous vous sentez l’âme d’un Robinson Crusoé sur une île déserte, mettez le cap sur la Malaisie !
Les meilleures plages de la Malaisie
Généralités
Afin de connaître au mieux les lieux d’intérêt en Malaisie , il convient d’être informé sur le pays ! Pour partir en Malaisie il n’y a pas besoin de visa pour un séjour inférieur ou égal à 3 mois. En revanche, si vous y allez en avion, la compagnie aérienne peut vous demander un justificatif de sortie du territoire avant d’embarquer. Bien que la Malaisie puisse se visiter toute l’année, la meilleure saison pour partir est de loin de juin à septembre, afin d’éviter les moussons.
Aucun vaccin n’est obligatoire, bien que les vaccins contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde sont fortement recommandés.
Pulau Langkawi
Véritable paysage de carte postale, l’archipel de Pulau Langkawi et ses superbes plages sont un des lieux d’intérêt en Malaisie . Bien que prisé des touristes, il fait bon se prélasser sur les plages de Pantai Cenang et Pantai Kok, petit paradis au sable blanc, fin, face à la mer turquoise.
Pulau Redang
Autres lieux d’intérêt en Malaisie : Pulau Redang et ses plages paradisiaques qui sont incontournables pour faire du snorkelling. Enfilez votre masque et tubas et partez explorer les sublimes fonds-marins de l’île, tout en profitant d’une eau chaude et translucide.
Perhentian Besar
Cette île assez calme et tranquille est idéale pour voir la ponte des tortues, sur la plage de Turtle Beach ou pour nager avec des tortues ou d’inoffensifs requins à pointe noire.
Pulau Tioman
L’île de Tioman est également de toute beauté et ravira les amateurs de nature. Vous pourrez y profiter d’une flore incroyable, voir des singes, des varans, une multitude d’oiseaux ainsi que de riche fonds marins.
A savoir : sur l’île de Tioman les puces de sable peuvent être voraces et laisser de vilaines marques. Mieux vaut étaler sa serviette sur un transat !
Pour plus d’informations pour préprarer votre voyage, rendez vous sur le site de l’office du tourisme de la Malaisie
A lire aussi :
Emmanuelle Fibert Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.