29 Nov, 2016 - 16:03
Musical.ly, est la nouvelle application qui fait fureur chez les ados. Découvrez-là sans tarder.
Si vous n’avez pas encore entendu parler de l’application Musical.ly, cet été, voici une opportunité de vous rattraper. Quelle est donc cette nouvelle appli qui fait fureur chez les adolescents ?
L’histoire de Musical.ly
70 millions de jeunes utilisent l’appli Musical.ly selon les analystes, dont une grande partie de jeunes Américains. En France, selon 20 Minutes, elle a été la 10e application mobile gratuite la plus téléchargée dans l’AppStore en mai 2016. L’application a fait parler d’elle l’été dernier cependant, c’est en 2014 qu’elle a été créée par deux amis, à Pékin. Que permet-elle de faire ?
Un karaoké ultra cool
Avec cette application, vous pouvez réaliser des vidéos amusantes de 15 secondes sur les musiques du moment, avant de les partager avec vos amis, la communauté ou sur d’autres plateformes sociales telles que Facebook, Snapchat, Vine, etc.
Les utilisateurs ne chantent pas, ils font du “lip sync”, c’est-à-dire qu’ils laissent leurs lèvres mimer les paroles, comme s’ils chantaient, mais c’est la voix du chanteur ou de la chanteuse que l’on entend. Il faut seulement être en parfaite synchronisation avec la voix, afin de donner l’impression que c’est la vôtre, et aussi travailler les gestes, pour le côté « fun » et viral. Le résultat est souvent amusant et les plus créatifs sont les plus « likés ». Le petit plus de Musical.ly ? La possibilité d’ajouter des effets visuels, des filtres, accélérer la vidéo ou encore la ralentir… Les utilisateurs ont accès à des milliers de voix et chansons, et en plus de pouvoir poster leurs vidéos, ils peuvent aussi découvrir celles des autres dans la communauté.
De nouvelles stars
Musical.ly est devenu si populaire que les stars telles que Selena Gomez ont commencé à s’y intéresser. Les utilisateurs s’appellent des Musers et certains d’entre eux sont de véritables stars en Amérique, au point d’être invités à participer à des émissions télévisées. Baby Ariel, une star de l’application a ainsi fait la une de Vogue Teen. Sur Instagram, Musical.ly a dépassé 4 millions d’abonnés. Aujourd’hui, la plateforme commence à évoluer pour également proposer des challenges. Les spécialistes commencent à parler d’un véritable réseau social. Snapchat doit-il s’inquiéter ?
A lire aussi : Ida Macondo Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.