Hintigo
Hintigo
25 Juin, 2019 - 11:00
6 plantes qui vous aideront à réduire le stress

6 plantes qui vous aideront à réduire le stress

Hintigo

Si vous vous n’arrivez pas à vous détendre, découvrez ces plantes qui peuvent vous aider à réduire le stress et augmenter la sensation de bien être.

L’article continue en dessous de cette annonce

Les plantes que l’on vous suggère, sont faciles à acquérir et à utiliser, de façon à en tirer un maximum de bénéfices et de propriétés. Ce sont des herbes reconnues, dont parfois, nous ignorons les bienfaits et ne savons pas utiliser à bon escient. Ces plantes peuvent, au quotidien, alléger les tensions, et apporter de vrais moments de relaxation et de bien être.

6 plantes qui permettent de diminuer le stress et n’importe quel inconfort

L’ail

L’ail est une herbe un peu piquante qui a été beaucoup étudiée, pour ses différentes utilisations au delà de ses vertus culinaires. En plus d’avoir un rôle important dans les maladies cardiovasculaires, cancers, grâce à sa fonction antibactérienne et anti-oxydante, l’ail est également relaxant et favorise le soulagement des tensions accumulées. Pour cela, écrasez 3 gousses d’ail et laissez les tremper dans 250 ml d’eau pendant 6 heures. Buvez 3 tasses de cette préparation quotidiennement et relaxez.

Camomille

 

On vous a surement déjà conseillé de prendre un thé de camomille quand vous êtes un plus nerveux que d’habitude. Effectivement, cette herbe dispose de cette vertu, ainsi que d’autres, dans des substances chimiques actives présentes dans ses fleurs et ses feuilles. Un thé de cette plante permet également d’alléger des malaises d’estomac, qui sont provoqués par l’angoisse. Mélangez 20g de camomille dans un litre d’eau et buvez 5 tasses par jour de cette infusion.

Lavande

 

Les huiles de lavande, très populaires en parfumerie, savons, et senteurs, aident à la digestion, réduisent l’anxiété, et combattent les insomnies. De plus, ces huiles contiennent également une substance appelée alcool éthylique et peuvent être utilisées dans le traitement de certains types de cancers.

La Valériane

 

La valériane est également très connue pour ses vertus médicinales et pour les bénéfices qu’elle peut apporter au corps humain. Fonctionnant comme un calmant naturel contre l’anxiété, la dépression, le stress et l’insomnie, il vous suffit de mettre la valériane séchée dans des petits sachets et de l’attacher sur le robinet pendant que l’eau remplit la baignoire. Ensuite, prenez votre bain et vous verrez comme l’eau chaude associée aux arômes libérés par la plante, vous donneront une sensation unique de relaxation.

La Menthe

 

La menthe est connue pour être une des meilleures herbes pour traiter les problèmes digestifs et les douleurs intestinales. Ces huiles, surtout le menthol et la menthe poivrée relaxent les muscles lisses et sont un très bon décongestionnant. De plus, le menthol est un très bon analgésique et est utilisé pour soulager les douleurs et détendre les muscles.

Le Romarin

 

Le romarin est l’herbe de la joie, en effet, les huiles essentielles de romarin favorisent la production de neuro- transmetteurs responsable du bien-être. Pour cela, il est très utilisé comme diffuseur d’ambiance car il possède une odeur agréable, et accentue la bonne humeur. Mettez deux gouttes d’huiles essentielles de romarin dans un chiffon, et inspirez l’arôme libéré. Vous pouvez aussi ajouter deux gouttes de cette huile essentielle à l’eau de votre bain et profiter de tous ses bénéfices.

Pour nos quotidiens bien remplis, il est difficile de ne pas succomber au stress, à la pression accumulée et à la nervosité de nos journées. Ces plantes, pour leurs différentes vertus, peuvent réellement faire la différence. De plus, ce sont des choix naturels qui vous permettent d’éviter la consommation de produits chimiques pour récupérer votre équilibre intérieur.

L’article continue en dessous de cette annonce
A lire aussi :
Share Tweet Pin Email WhatsApp