La Porsche Panamera a eu le droit à onze déclinaisons. Mais au Salon de Genève, une nouvelle version a été dévoilée : la Porsche Panamera Sport Turismo !
La Porsche Panamera Sport Turismo, c’est un break version sport de la légendaire automobile construite par la firme allemande. Révélée au grand public au Salon de Genève, la Sport Turismo est une nouvelle variante qui vient s’ajouter à la gamme pourtant déjà particulièrement étoffée de la Panamera.
Si vous êtes fan des véhicules Porsche et que vous avez toujours rêvé de mettre la main sur un break combinant vitesse et aérodynamisme, alors vous serez certainement sous le charme de l’auto que nous nous apprêtons à décortiquer pour vous aujourd’hui.
Ce qu’il faut savoir sur la Porsche Panamera Sport Turismo
Un design légèrement amélioré…
Très semblable à la Panamera que nous connaissons actuellement, la version Sport Turismo voit son toit être davantage étiré vers l’arrière, ce qui permet un gain d’espace et de hauteur, notamment pour les passagers installés à l’arrière du véhicule. Globalement, la Porsche Panamera Sport Turismo est spacieuse, mais légèrement plus que le modèle lancé en 2017.
On notera tout de même la présence d’un siège central arrière, ajout qui permettra de transporter un passager supplémentaire. Toutefois, si l’acheteur décide d’opter pour une console centrale arrière et le réglage électrique des fauteuils, ce cinquième siège se verra tout bonnement sacrifié !
La surprise : le becquet arrière variable !
La véritable innovation affichée par la Porsche Panamera Sport Turismo, c’est l’addition d’un becquet arrière ajustable. Ce dernier change de position selon la vitesse du véhicule, son objectif étant d’optimiser l’aérodynamisme. C’est la toute première fois que Porsche incorpore un tel outil à l’un de ses véhicules ! Idéal pour garantir la stabilité du véhicule, mais aussi pour diminuer le bruit du vent quand le toit est en position ouverte.
Une version utilitaire mais aussi puissante
La Porsche Panamera Sport Turismo se veut un modèle utilitaire. En tant que break, il se montre polyvalent, à tel point qu’on peut le configurer selon ses désirs. Le système de gestion des bagages par exemple, qui est matérialisé par deux rails incrustés dans le plancher de chargement, permet sans problème d’ancrer sacs et valises.
De plus, Porsche indique que les performances seront aussi au rendez-vous. Chaque modèle Sport Turismo disposera d’une puissance adaptée : 330 ch pour la Panamera 4, 440 ch pour la Panamera 4S, 462 ch pour la Panamera 4 E-Hybrid et 550 ch pour la Panamera Turbo. Qui plus est, chaque modèle est équipé de quatre roues motrices. Pur les férus de vitesse, sachez que le break peut passer de 0 à 100 km/h en à peine 5 secondes, plutôt pas mal !
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