Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
12 Juil, 2017 - 15:11
Que faire en Bretagne : 10 activités immanquables

Que faire en Bretagne : 10 activités immanquables

Emmanuelle Fibert

Vous voulez savoir que faire en Bretagne ? Découvrez les activités à faire et les lieux à découvrir absolument dans cette région.

Vous vous demandez que faire en Bretagne en vue d’un prochain séjour ? Une multitude d’activités vous attendent ! Entre les randonnées, les activités sportives, les plages paisibles, les reliefs accidentés et des traditions fortes, la Bretagne est une région qui ne laisse personne indifférent.

Que faire en Bretagne : top 10 des activités

Visiter Saint-Malo

que-faire-en-bretagne-saint-malo

Saint-Malo est une des villes à voir absolument en Bretagne. Promenez-vous dans le centre ville puis prenez de la hauteur en partant faire le tour des remparts. D’en haut, vous pourrez apprécier de superbes points de vue sur la baie. Profitez-en également pour prendre le soleil sur la Grande Plage qui s’étend sur 3km.

Explorer la forêt de Brocéliande

La forêt de Brocéliande est certainement un des endroits les plus mythiques de Bretagne. Plongez au cœur de la légende du Roi Arthur, d’un monde merveilleux peuplé de fées, buvez l’eau de la fontaine aux bulles magiques et parcourez les paysages de landes et d’étangs.

Pour vivre une expérience magique, n’hésitez pas à passer une nuit dans la forêt. Les Cabanes de Brocéliande sont par exemple un lieu original où passer la nuit, la tête dans les étoiles. Comptez 80€ minimum la nuit pour une cabane de quatre personnes.

Assister aux fêtes médiévales de Dinan

que-faire-en-bretagne-dinar

Les fêtes médiévales de Dinan sont à ne pas rater si vous prévoyez un séjour en Bretagne. Chaque année, la ville prend des allures de village médiéval en proposant des activités autour du thème du Moyen-âge et des spectacles. Cette année le festival a lieu du 21 au 22 octobre 2017.

Découvrir les mégalithes de Carnac

Dans le même coin, Carnac est une autre ville phare de Bretagne puisqu’elle est empreinte de mystère. Elle accueille en effet les champs de mégalithes datant de l’ère néolithique qui en font un haut lieu de la préhistoire européenne.

Se prélasser à Belle-Ile- en-Mer

que-faire-en-bretagne-belle-ile-en-mer

Belle-Ile-en-Mer, située au sud de la presqu’île de Quiberon, est la plus grande des îles bretonnes, ainsi qu’une des plus idylliques de la région. Réputée pour sa beauté et ses côtes sauvages, de nombreux peintres s’en inspirèrent pour réaliser leurs toiles.

Aller au musée Océanopolis

Si vous vous demandez que faire en Bretagne avec des enfants, Océanopolis est le lieu idéal. Ce musée scientifique de la mer permet de voir de multiples créatures marines venues des quatre coins du globe et d’observer les espèces au plus près avec ses immenses aquariums.

Se balader à Quimper

que-faire-en-bretagne-quimper

Quimper est une charmante ville de Bretagne à ne pas rater. Arpentez paisiblement les ruelles médiévales du centre historique bordées de maisons à pans de bois, admirez les fortifications, pénétrer dans le Palais des évêques ou faîtes des emplettes dans la rue Kéréon.

Faire du kitesurf au cœur de l’archipel des Glénan

L’archipel des Glénan est réputé pour la beauté de ses plages et de ses lagons couleur turquoise. Bercé par les vents, c’est aussi le lieu idéal pour s’initier ou pratiquer le kitesurf. On y trouve ainsi la première école de voile d’Europe : les Glénans où vous pourrez vous initier à un sport de glisse.

Pratiquer des activités sportives

que-faire-en-bretagne-Brehat

Si vous cherchez encore que faire en Bretagne pendant des vacances, sachez que le kitesurf n’est pas le seul sport qui peut y être pratiqué. Entre une randonnée dans les Monts d’Arrée, une journée d’équitation au bord de l’eau, une expérience en parapente du côté des Côtes d’Armor ou une excursion en kayak autour de l’île de Bréhat, le choix est vaste !

Tester la gastronomie locale

Enfin, un voyage en Bretagne ne serait pas complet sans savourer la cuisine locale. Les fruits de mer, les huîtres, les poissons, les crêpes et galettes, le beurre, le sel de Guérande, le Kouign Aman, le cidre ou le Chouchen sont autant de mets qu’il vous faut consommer durant votre escapade bretonne.

A lire aussi :