Hintigo
Hintigo
14 Oct, 2013 - 12:00
Quelles sont les couvertures d'’une assurance pour chat ?

Quelles sont les couvertures d’’une assurance pour chat ?

Hintigo

Assurer son chat est devenu une obligation budgétaire pour de nombreux ménages. Pour couvrir les maladies et les possibles accidents, une assurance pour chat est souvent une bonne solution. Savez-vous cependant ce qu’elle couvre ?

L’article continue en dessous de cette annonce

Une assurance pour chat n’est en aucun cas identique à une autre. Entre les différentes compagnies présentes sur le marché, le type de protections et les caractéristiques de votre fidèle compagnon, il est souvent difficile de s’y retrouver. Aujourd’hui nous vous proposons d’en savoir plus, notamment en ce qui concerne les couvertures.

Pourquoi assurer son chat ?

Le chat est un animal fragile curieux et joueur. Ainsi, il est souvent possible que celui-ci tombe malade ou ne se blesse en tentant des acrobaties dans votre maison. Hormis ces dépenses qui sont imprévues par nature, vous pouvez également être persuadé que vous devrez emmener régulièrement votre matou chez le vétérinaire. Et dans ce domaine, les factures grimpent très rapidement et sans assurance, votre chat peut vous coûter une vraie fortune.

Comment assurer son chat convenablement sans se ruiner ?

Une assurance pour chat bon marché n’existe pas… Ou plutôt, elle existe mais elle ne vous remboursera pas grand-chose. Autant dire que, dans ce domaine, la notion du prix devient relative. En effet, une assurance pour chat va dépendre de nombreux facteurs qui, ensemble, pourront ou non vous satisfaire.

Quels sont les facteurs à prendre en compte et que couvre l’assurance ?

Pour faire les bons choix au niveau de l’assurance pour chat, sachez que les compagnies prennent plusieurs éléments en considération. D’une part, la race ou le pedigree, son âge, son état de santé actuel. Avec ces différents éléments, les compagnies d’assurance définissent le profil de votre chat, notamment en termes de risques. En d’autres termes, la compagnie d’assurance va chercher à déterminer quel est le risque de voir votre chat tomber malade et donc, coûter de l’argent à l’assurance.

En termes de couvertures, soyez conscient du fait que l’assurance pour chat va rembourser les dépenses courantes comme les visites chez le vétérinaire, les médicaments, les frais liés à un possible accident, etc. Par contre, certains postes ne sont pas pris en charge ce qui est dommage car ce sont souvent les plus onéreux.

Est-ce que l’assurance pour chat couvre toutes les dépenses ?

Une série de problèmes de santés ne sont pas pris en charge par les couvertures classiques. Comme celles-ci varient en fonction des compagnies, il vous faudra les comparer et voir s’il existe des forfaits alternatifs.

Ainsi, dans tous les cas, il vous faudra comparer plusieurs solutions disponibles sur le marché pour faire de bons choix. Sachez également que vous avez tout intérêt à assurer votre compagnon dès son plus jeune âge afin que la cotisation mensuelle ne soit pas forcément très élevée. Des sites spécialisés existent dans ce domaine mais, pour faire une bonne affaire, n’hésitez pas à consulter votre assureur (habitation, auto, santé) qui se fera un plaisir d’ajouter un contrat à votre dossier…

A lire aussi :

L’article continue en dessous de cette annonce
Share Tweet Pin Email WhatsApp